- Fire Emblem: Fûin no Tsurugi
-
Fire Emblem: Fūin no Tsurugi
Fire Emblem
Fūin no TsurugiÉditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems Date de sortie 29 mars 2002 Genre Jeu de rôle tactique Mode de jeu 1 joueur Plate-forme Game Boy Advance Média Cartouche Langue Japonais Fire Emblem: Fūin no Tsurugi (ファイアーエムブレム 封印の剣, Faiā Emuburemu: Fūin no Tsurugi?, Fire Emblem: Sword of Seals) est un tactical RPG japonais sorti sur Game Boy Advance en 2002, développé par Intelligent Systems et publié par Nintendo. Il s'agit du 6ème jeu de la série Fire Emblem. Cet épisode est le dernier à n'être distribué qu'au Japon, les épisodes suivants de la série Fire Emblem sortent désormais en Amérique du Nord et en Europe.
Chronologiquement, Fire Emblem: Fūin no Tsurugi est la suite de Fire Emblem 7: Rekka no ken, alors que Fire Emblem: Rekka no ken est sorti après Fire Emblem: Fūin no Tsurugi. Il met en vedette Roy, fils d'Eliwood et de mère inconnue (les rumeurs sur la mère vont bon train), qui doit diriger un groupe de combattants destiné à vaincre les troupes du roi de Byran.
Ce jeu est particulièrement difficile, notamment par le fait que peu d'objets sont disponibles pour faire évoluer les personnages du jeu. De plus, les différentes quêtes pour collecter les armes légendaires sont difficiles à obtenir ainsi qu'à réaliser.
Une traduction anglaise officieuse du jeu est en cours, et une traduction française (aussi officieuse) est prévue, même si l'équipe qui s'occupera de la traduction française préfère attendre que la version anglaise soit terminée et stable avant de commencer leur travail.
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Tactical RPG | Jeu vidéo sorti en 2002 | Jeu Game Boy Advance | Fire Emblem | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.