- Fils et Filles des Déportés Juifs de France
-
Fils et filles de déportés juifs de France
L'Association des Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF) a été créée et présidée depuis par Serge Klarsfeld en 1979, qui a été membre de la Mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France, dite Mission Mattéoli.
Cette association qui publie le Bulletin de liaison des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, recherche les responsables survivants, allemands et français, de la Shoah dont elle exige l'arrestation, le jugement et la condamnation.
Elle a fait campagne pour obtenir l'inculpation, le jugement et la condamnation de Maurice Papon, et une proclamation officielle et solennelle des autorités françaises reconnaissant les responsabilités du Régime de Vichy dans la persécution des Juifs perpétrée au nom de la France par des fonctionnaires et des policiers français.
En outre, elle regroupe, archive et diffuse toutes les informations sur la Shoah en France. En mars et avril 2007, elle a ainsi participé à une exposition à l'Hôtel de ville de Paris sur les 11400 enfants juifs déportés de France.
L'association regroupe environ 2 000 membres.
Bibiliographie
- Portail de la Seconde Guerre mondiale
Catégories : Association ou organisme juif français | Mémoire de la Shoah
Wikimedia Foundation. 2010.