- Festival International du Film d'Amour
-
Festival international du film d'amour
Le Festival international du film d'amour (ou FIFA) de Mons (Belgique) a été créé le 13 février 1983 par Elio Di Rupo, qui est actuellement le bourgmestre de la ville.
Le festival, qui a lieu chaque année en février au moment de la Saint-Valentin, propose des films ayant pour thème central l'amour, sans pour autant être des romances à l'eau de rose. Actuellement, le festival, qui jouit d'une certaine notoriété en Belgique, tente de se faire un nom dans l'importante liste des festivals européens de cinéma.
La sélection des films s'ouvre aux cinéastes belges et étrangers, moins connus ou absents des circuits commerciaux traditionnels.[réf. nécessaire] Ces œuvres sont réparties en plusieurs sections bien spécifiques telles que « Compétition Internationale », « Lumières d'Ailleurs », « Panorama italien » et « Section Documentaire ».
Le Festival International du Film d'Amour organise des activités intégrées, périphériques et d'éducation permanente. Plusieurs séances sont ainsi consacrées à des problématiques actuelles. Ces représentations ont pour objectif de permettre au secteur associatif belge de mettre en valeur ses actions. Il est possible de retrouver, par exemple, des séances spéciales dédiées aux non ou mal voyants (« Amis des aveugles »), aux moins valides (« L'Amour pour tous »).
Voir aussi
Lien externe
- Portail du cinéma
- Portail de la Wallonie
Catégories : Festival de cinéma en Belgique | Culture à Mons | Festival international de cinéma
Wikimedia Foundation. 2010.