- Female
-
Pour les articles homonymes, voir Female (homonymie).
Female Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original The Female Cenobite Genre Féminin Espèce Cénobite Caractéristique(s) Ecorchée au cou par du fil de fer Adresse Le labyrinthe Entourage Pinhead
Chatterer
ButterballCréé par Clive Barker Interprété par Grace Kirby (I)
Barbie Wilde (II)Film(s) Hellraiser
Hellraiser II Les écorchésRoman(s) The Hellbound Heart Première apparition The Hellbound Heart Dernière apparition Hellraiser II Les écorchés Female est un personnage de fiction créé par Clive Barker dans la nouvelle The Hellbound Heart en 1986.
Sommaire
Biographie fictive
Une vie passée dans l'isolement de la religion peut engendrer des désirs cachés. La dévotion de Sœur Nikoletta pour son église a décliné à mesure que les graines de la luxure ont grandi. Jusqu'à ce qu'elle découvre la boîte. Pour certains, elle est une incarnation de la douleur, une atrocité gothique. Pour d'autre, elle est porteuse d'une douce sensation, nommée simplement comme "Female".
Description
Physique
Sœur Nikoletta est une Cénobite qui apparaît dans les films Hellraiser et Hellraiser II Les écorchés. Ce personnage est interprété par Grace Kirby dans le premier film et par Barbie Wilde dans le second, toutefois le personnage et le maquillage restent les mêmes.
Comme les autres cénobites, elle est vêtue de cuir noir et est mutilée. De nombreux fils de fer écorchent la peau autour de son cou, lui donnant une voix d'outre-tombe. Dans le second film, quatre des fils tenant sa gorge ouverte ont été enlevés, laissant une seule structure. Quand elle est tuée à la fin de Hellraiser II : Les écorchés, elle reprend sa forme humaine originale, révélant le fait qu'elle a été un jour une jolie jeune femme blonde.
Selon la société américaine National Entertainment Collectibles Association (NECA)[1] qui a conçu et commercialisé la figurine articulée The Female Cenobite, elle aurait été une nonne décadente nommée Sœur Nikoletta, bien que cette histoire ne figure dans aucun des films d'Hellraiser. L'histoire de la NECA était une idée de Gary J. Tunnicliffe, responsable du maquillage pour les films suivants, et non celle des créateurs du personnage.
Personnalité
Création du personnage
Origine du nom
Œuvres où le personnage apparaît
Roman
- The Hellbound Heart (Clive Barker, 1986)
Films
- Hellraiser : le pacte (Clive Barker's Hellraiser, Clive Barker, 1987) avec Grace Kirby
- Hellraiser II Les écorchés (Hellbound Hellraiser II, Tony Randel, 1988) avec Barbie Wilde
Voir aussi
Notes et références
- Cette société américaine est spécialisée dans la commercialisation de produits dérivés sous licence (jouets, vêtements, vaisselle etc...)
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Démon d'œuvres de fiction
- Personnage de film d'horreur
- Hellraiser
Wikimedia Foundation. 2010.