Feedisme

Feedisme

Feeding

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Feeding (homonymie).

Le feeding, expression anglaise pour désigner une pratique peu courante en Europe, plutôt développée dans les pays anglo-saxons tels les États-Unis et le Royaume-Uni, consiste à faire manger sa (ou son) partenaire, voire à la forcer à manger (on parle alors de forced feeding), afin de la faire grossir, jusqu’à atteindre parfois des poids extrêmes.

La personne dont le fantasme est de donner ou forcer à manger en vue de voir grossir l'autre est appelée un feeder. La personne désirant grossir et de se faire gaver est appelée un(e) feedie.

Cette pratique est plus courante sous la forme feeder/feedie homme/femme, c'est-à-dire lorsque c'est l'homme qui tient le rôle du gaveur, la feedie étant dans une relation de dépendance et de soumission.

Les feeders ne doivent pas être confondus avec les Fat Admirers. Même si les feeders sont pour la plupart des Fat Admirers, l’inverse est totalement faux, cette pratique restant très minoritaire.

Cette pratique est souvent apparentée à une relation de sado-masochisme, la relation du feeder envers la feedie étant une relation de domination, et la feedie devenant complètement dépendante du feeder. Cette relation de dépendance devient totale lorsque la feedie atteint l'immobilité physique, stade extrême de la pratique.

Cette pratique est totalement condamnée en France et, à de rares exceptions près, par les associations de Size Acceptance. Les associations américaines d'acceptation des gros ont toutefois longtemps eu une position assez tolérante envers le feeding. Auparavant, les adeptes de cette pratique avaient une tribune au sein de la NAAFA (principale association américaine de lutte contre la « discrimination des gros »), même si celle-ci mettait fermement en garde la communauté à propos des dangers de ces pratiques.

Depuis le début des années 2000, la ligne s'est durcie et l'ensemble du mouvement condamne cette pratique jugée dangereuse.

Voir aussi

Article connexe

Ce document provient de « Feeding ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Feedisme de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”