- Fawcett Comics
-
Fawcett Comics, filiale de Fawcett Publications, a été l'un des plus grands éditeurs de bandes dessinées des années 1940, l'âge d'or de la bande dessinée.
Ses publications
Sa bande dessinée la plus populaire a été Captain Marvel[1], l'alter ego d'un garçon radio, Billy Batson, qui le transforme en héros à chaque fois qu'il prononce le mot magique « Shazam! ». Dans le même genre, elle a édité le Captain Video, Hopalong Cassidy, Ibis Invincible, Bulletman et Bulletgirl, Spy Smasher, le capitaine de Minuit, Phantom Eagle, Scarlet et Mister Pinky, Minute-Man, Commando Yank, et Golden Arrow.
Elle a édité de nombreux ouvrages dans d'autres registres. En plus des séries avec des super héros, elle a publié de la bande dessinée d'horreur au début des années 50, dont Méfiez-Vous![2], Du monde de la peur[3] et Monde Inconnu[4]. Elle a travaillé pour les adolescents sur l'humour (Otis et Babs), les drôles d'animaux (Hoppy Bunny la Marvel), les histoires d'amour (Sweethearts), les histoires de guerre et la conquête de l'Ouest (Lash Larue, Six Gun Heroes). Elle a produit des bandes dessinées contemporaines basée sur des stars de cinéma (Tom Mix, Rocky Hale, Nyoka ou Jungle Girl).
La fin
En 1953, Fawcett Publications a fermé son activité d'édition de bandes dessinées et a abandonné l'ensemble de ses séries[réf. nécessaire].
Notes et références
- À ne pas confondre avec Marvel Comics
- Haunted
- Tales Terreur
- Strange Suspense Stories
Wikimedia Foundation. 2010.