Famille Serruys (Ostende)

Famille Serruys (Ostende)
Image représentant deux personnes Cette page explique l'histoire ou répertorie les différents membres de la famille Serruys.

La famille Serruys, établie à Ostende dès la fin du XVIIIème siècle, a produit de nombreuses personnalités dans le domaine de la politique, du droit et des affaires.

Son ancienneté remonte à 1654.

Personnalités de cette famille

Liens internes

Bibliographie

  • Jean-Paul Dardel, Autour de Perpète Urban. Dinant 1790 - Saint-Josse-ten-Noode 1843, pp. 41: Robert Serruys, né à Ostende le 22 avril 1906, décédé le 3 juillet 1968, fils de Raymond et de Louise Grandjean, épousa le 10 novembre 1938, Marcelle van Dievoet, née à Bruxelles le 22 avril 1905, fille de Jules Édouard van Dievoet, avocat, et de la baronne Marguerite Leclecq et petite fille de Jules van Dievoet, avocat à la cour de cassation et de Marguerite Anspach. Ils n'eurent pas d'enfants.
  • Lucy Peellaert, Contribution à l'histoire et à la généalogie de la famille Serruys, 1987.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Famille Serruys (Ostende) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ostende — Ostende : la plage, la digue et la tour Europacenter. Ostende …   Wikipédia en Français

  • Jean-Baptiste-Hubert Serruys — est un bourgmestre d Ostende. Il fut également avocat et magistrat à la Cour de cassation. Il naquit à Thourout le 3 novembre 1754 et décéda à Bruxelles d une attaque d apoplexie le 6 novembre 1833. Sommaire 1 Sa carrière 2 Sa famille 3… …   Wikipédia en Français

  • Henri Serruys — Henri Serruys, né à Ostende en 1796 et décédé le 12 novembre 1883, est un homme politique belge unioniste. Il était rentier et put se consacrer à la politique. Carrière politique Il fut conseiller communal d Ostende en 1831 et… …   Wikipédia en Français

  • Oostende — Ostende Ostende : la plage, la digue et la tour Europacenter …   Wikipédia en Français

  • Ostend — Ostende Ostende : la plage, la digue et la tour Europacenter …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”