- Esmée de La Bretonière
-
Esmée de la Bretonière
Esmée de la Bretonière en 1992
Données clés Nom de naissance Esmée de la Bretonière Naissance 12 avril 1973
Amsterdam (Pays-Bas)Nationalité Néerlandaise
Profession Actrice Séries notables Le Tropique de l'émeraude Site internet Site officiel Esmée de la Bretonière, née à Amsterdam le 12 avril 1973, est une actrice néerlandaise
Biographie
Elle est la fille du fabricant amstellodamois de chaussures et de sacs à main Fred de la Bretonière.
Esmée de la Bretonière a suivi des cours d'art dramatique au Koninklijk Conservatorium (nl) d'Anvers et à la Kleinkunstacademie (nl) d'Amsterdam.
Elle a fait ses débuts en 1991 à l'âge de 17 ans aux côtés de Monique van de Ven dans le film De Johnsons de Rudolf van den Berg.
Elle a également été mannequin de mode.
Dans The Delivery de Roel Reiné, elle tient le rôle de la compagne d'un gangster. Elle a participé, un temps, à la sitcom Goudkust.
Elle est, avec Pierre Bokma, l'actrice principale de la série télévisée Le Tropique de l'émeraude (De gordel van smaragd) en 1997.
À partir de 2009, elle joue dans la série télévisée Voetbalvrouwen.
Filmographie
Lien externe
Esmée de La Bretonière sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
Wikimedia Foundation. 2010.