- Eric Ferrand
-
Éric Ferrand
Éric Ferrand est un homme politique français né le 21 octobre 1959.
Élu sur la liste du parti socialiste au conseil municipal du 11e arrondissement de Paris en 1989, il devient conseiller de Paris en juin 1995. Il est élu adjoint au maire du 11e, chargé de suivre les dossiers du logement, de la petite enfance et des affaires scolaires.
En mars 1998, il est élu au conseil régional d'Île-de-France sur la liste de la Gauche plurielle, puis réélu en mars 2004. Il est désigné pour siéger à la commission des lycées.
Entre mars 2001 et mars 2008, il a occupé les fonctions d'adjoint au maire de Paris, Bertrand Delanoë, chargé de la vie scolaire et de l’aménagement des rythmes scolaires. Il est désormais chargé par le maire de Paris de conduire la mission de préfiguration du Palais Brongniart.
Au conseil régional, il est membre du Groupe du Mouvement républicain et citoyen (MRC), formation créée par Jean-Pierre Chevenement.
Acteur très engagé sur les questions de politiques scolaires, il est l'auteur d'un ouvrage paru en septembre 2007 aux éditions L'Harmattan : "Quelle école pour la République?".
Il a été l'un des premiers élus parisiens à recourir, dès l'année 1998, à la création d'un site internet pour sa communication politique.
Lien externe
- Portail de la politique
- Portail de Paris
Catégories : Personnalité du Mouvement républicain et citoyen | Conseiller régional d'Île-de-France | Ancien conseiller de Paris | Naissance en 1959
Wikimedia Foundation. 2010.