- Entraînement libre (formule 1)
-
Entraînement libre (formule 1)
L'entraînement libre sont des séances faites en Formule 1. Depuis la saison 2007, deux séances d'entraînement sont faites le vendredi en adaptant la monoplace et les pneus (durs, mous, moyens et tendres). Les deux séances du vendredi durent une heure et demie. À son heure locale, la première séance est faite de 10 heures à 11h30, la seconde de 14 heures à 15h30. À Monaco, ces séances ont eu lieu le jeudi et le samedi. Le samedi, une autre séance d'une heure a lieu de 11 heures à midi. On adapte à nouveau la voiture et les pneus (durs, mous, moyens et tendres). Ces séances achevées, les qualifications peuvent débuter. Dans les jeux vidéo de la F1, l'entraînement libre peut être fait.
L'entraînement du vendredi
Le vendredi à prinicipio d'une heure une séance d'entraînement est faite. À 10:00 heure la première séance est faite. Ils(elles) sont d'une heure et demie. Les pilotes de preuves peuvent participer. Le pilote de preuves qui participe utilise la voiture du pilote de preuves. À 14:00 heure il y a la deuxième séance. Il(elle) finit à 15:30 heure. Les pilotes de preuves peuvent participer à nouveau. Dans le circuit de Montecarlo, ils(elles) sont faits les Jeudis, à la même heure que les vendredis. Ils(elles) ne sont pas faits à Montecarlo les Vendredis, c'est une journée de repos.
L'entraînement du samedi
Le Samedi la troisième séance est faite. Cette fois est de 60 minutes et les pilotes de preuves ne peuvent pas participer. Cette fois commence à 11:00 heure et finit à 12:00 heure. Ils se mettent à une preuve, les pneus (durs, mous, moyens et supermous) à nouveau. Il(elle) signifie cela, qu'il est rare de le voir, un pilote est le meilleur dans toutes les séances, comme Ferdinand Alonso qui l'a fait à l'Indianapolis Speedway Moteur en 2007. Déjà terminée, la qualification et la course(carrière) est faite.
- Portail de la Formule 1
Catégorie : Formule 1
Wikimedia Foundation. 2010.