- Emory Erickson
-
Pour les articles homonymes, voir Erickson.
Emory Erickson est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Enterprise, interprété par l'acteur Bill Cobbs.
Biographie
Emory Erickson est l'inventeur de la téléportation, technologie permettant de transporter n'importe quel objet ou personne d'un endroit à un autre.
Erickson est le père de deux enfants, Danica et Quinn (ce dernier étant l'un des amis les plus proches de Jonathan Archer).
Il effectue tout d'abord des recherches sur un prototype d'appareil de téléportation sub-quantique, censé permettre de se passer des vaisseaux spatiaux pour de courts trajets. Son propre fils fait partie des volontaires qui testent, en 2139, l’engin résultant de ses travaux mais l'expérience échoue et ni Quinn ni ses compagnons d'infortune ne parviennent à se rematérialiser. Si les efforts du scientifique finissent par porter leurs fruits (conduisant à l'utilisation de la téléportation à bord des vaisseaux terriens), il est lui-même victime d'une manipulation malheureuse qui le contraint à passer le plus clair de son temps dans une chaise roulante.
Dix ans plus tard, la technologie correspondante ayant considérablement évolué, Erickson tente de retrouver son fils mais ne parvient à isoler qu'un spectre animé d'une énergie meurtrière incapable de se manifester plus de quelques secondes.
En 2154, Emory Erickson (accompagné de sa fille Danica) rend visite au capitaine Archer sur l'Enterprise. Sous couvert de nouvelles recherches susceptibles de conduire à un accroissement révolutionnaire de la portée des téléporteurs, il espère en fait récupérer Quinn toujours piégé dans le sub-espace. Archer découvre la supercherie et accepte d'aider Emory à isoler l'empreinte moléculaire de son fils, mais celui-ci ne survit pas à son ultime rematérialisation (voir Enterprise : Le Puits Noir - Daedalus).
Voir aussi
Lien externe
- (en) Emory_Erickson, article sur Memory Alpha, un wiki Star Trek
Catégorie :- Personnage de Star Trek
Wikimedia Foundation. 2010.