- Elektek
-
Elektek エレブー
(Eleboo)Numéro National
Lippoutou - Elektek (#125) - MagmarÉtymologie "Electrique" Génération Première Stade Niveau 1 Préévolution Elekid Évolution Elekable Sexe ♂ 75% / ♀ 25% Groupe d'œufs Humanoïde Taille 1,1 m Poids 30 kg Type(s) Electrik Habitat Prairies Capacité spé. Statik Attribut Electrique modifier Elektek (エレブー, Eleboo dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français provient du mot "Electrique". Elektek est un pokémon de type Electrik.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Il est bipède est jaune rayé de noir. Il a deux antennes sur la tête lui permettant d'envoyer de l'électricité. En cas d'orage il se regroupe en hauteur. En faisant circuler le courant dans son corps, il devient intouchable, sinon c'est l'électrocution. Il vit près des centrales électriques et peut provoquer des pannes de courant. On les utilise parfois comme paratonnerres.
Elektek dans les jeux
Elektek apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Dans les premières versions (Rouge, Bleu, Vert) il ne se trouve que dans la Centrale et reste un Pokémon qui se montre rarement.
Elektek dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Notes et références
Toute information diffusée dans cet article provient des sites Puissance Pokédex et Pokébip.
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
- Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type électrique
- Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.