- Aeroport de Granville-Mont-Saint-Michel
-
Aéroport de Granville-Mont-Saint-Michel
Granville-Mont-Saint-Michel Code AITA
GFRCode OACI
LFRFPays France Ville desservie Granville Nom cartographique GRANVILLE-BREVILLE Type d'aéroport civil Gestionnaire Chambre de commerce et d'industrie de Centre et Sud-Manche Altitude 6 m 19 ft Latitude 48° 52' 52 N Longitude 1° 33' 51 O Informations aéronautiques SIA : VAC, IAC, ARR/DEP Pistes Direction Longueur Surface mètres pieds 07/25 960 3 150 bitume Catégories Aéroports • Aéroports par pays Listes Liste des aéroports • Par code AITA
Par nombre de passagersL'aéroport de Granville-Mont-Saint-Michel (code AITA : GFR ; code OACI : LFRF) est un aéroport français situé sur la commune de Bréville-sur-Mer à une dizaine de kilomètres au Nord de Granville dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie.
Sommaire
Histoire
Équipements et utilisation
L'aéroport de Granville occupe une surface de 52 hectares. Il est équipé d'une piste bitumée est-ouest 07-25 avec balisage lumineux longue de 960 m et large de 30 m, d'une tour de contrôle, d'une aérogare de 100 m², d'un hangar de 600 m², d'une aire de stationnement de 11 400 m² et d'une station Total fonctionnant en continu. Il est adapté aux personnes à mobilité réduite et dispose d'un parking de cinquante places.
En 2006, il a connu 15 000 mouvements, principalement locaux. Il est ouvert au trafic national et international sur demande.
Le site accueille l'École Régionale de Parachutisme, l'aéro-club de Granville, Manche aéro-club et une école d'ULM.
Liste des compagnies desservantes
- Air Cotentin
Voir aussi
Lien externe
- (fr) L'aéroport de Granville - Union des Aéroports Français (UAF)
- Portail de l’aéronautique
- Portail de la Normandie
Catégories : Aéroport de Basse-Normandie | Granville
Wikimedia Foundation. 2010.