- Eglise Notre-Dame de Bon-Port (Nantes)
-
Église Notre-Dame de Bon-Port (Nantes)
Église Notre-Dame de Bon-Port Vue générale de l'édifice Latitude
LongitudePays France Région Pays-de-la-Loire Département Loire-Atlantique Ville Nantes Culte Catholique romain Type Église Début de la construction 1852 Classé(e) Inscrite MH (29/10/1975) Localisation Géolocalisation sur la carte : Loire-Atlantique
Géolocalisation sur la carte : France
modifier Notre-Dame de Bon-Port est une église nantaise, construite en 1852 par les architectes Seheult et Joseph-Fleury Chenantais. Elle est inscrite monument historique le 29 octobre 1975[1].
Sommaire
Présentation
Son nom officiel est église Notre-Dame de Bon-Port, mais elle est aussi connue sous le nom de Saint-Louis, en référence au nom du maire de Nantes, qui a participé financièrement à la construction.
Elle se situe place du Sanitat qui est reliée par la rue Mazagran au quai de la Fosse, où se tenait l’essentiel du trafic du port de Nantes au moment de sa construction, d’où son nom. Le dôme qui la coiffe fait référence à celui des Invalides de Paris. Au sommet de la flèche, un archange doré.
Notes et références
- ↑ Classement de l’église Notre-Dame de Bon Port, sur la base Mérimée, ministère de la Culture. Consulté le 31 août 2009
Voir aussi
Liens externes
- Photo ancienne
- Visite en photos de Notre-Dame de Bon-Port
- plaquette de présentation, juillet 2007, site internet de la paroisse, pdf 2,7 Mo
- Portail de Nantes
- Portail de l’architecture chrétienne
Catégories : Église de la Loire-Atlantique | Édifice nantais | Monument historique de la Loire-Atlantique
Wikimedia Foundation. 2010.