- EVS (Liege)
-
EVS (entreprise)
Logo de EVS (entreprise)Création 1994 à Liège Fondateur(s) Laurent Minguet, Pierre L'Hoest et Michel Counson Forme juridique Société anonyme Action Euronext : EVS Siège social Liège
BelgiqueActivité(s) Informatique, Vidéo Produit(s) XT[2]
IPDirector
XS
Multicam[LSM]Filiale(s) XDC Effectif 233 (en 2008) Site Web Site EVS Chiffre d'affaires 111,000,000 € (2008) modifier EVS est une firme liégeoise, née en 1994 de la volonté de trois personnes, Laurent Minguet, Pierre L'Hoest et Michel Counson. Elle est spécialisée dans les enregistrements de programmes de télévision sur supports informatiques.
Elle est notamment devenue le leader mondial pour les machines produisant les effets de ralenti lors des compétitions sportives. Elle développe et produit notamment le serveur vidéo XT[2] et les programmes servant à le contrôler Multicam[LSM] et IPDirector qui permettent aussi de réaliser des ralentis de grande qualité.
Il existe, de par le monde, environ 5000 opérateurs (opérateur LSM) de toutes nationalités utilisant un XT[2] et le Multicam[LSM].
En 2004, elle crée la société XDC spécialisée dans le marché très pointu des diffusions de cinéma numérique en haute définition. Ce type de matériel a notamment été utilisé pour la projection en 2005 du film d'Ingmar Bergman, Sarabande.
Sommaire
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Références
- Reuters article about the EVS XT server
- TVB Europe
- Sportsvideo
- Broadcast Engineering
- Broadcast Buyer
- Broadcastingcable
- HDTV magazine
- Portail des entreprises
- Portail de Liège
- Portail de la Wallonie
- Portail de la Belgique
Catégories : Société cotée à l'Euronext | Entreprise de services belge | Liège | Entreprise de Wallonie | Matériel informatique | Vidéo | Technique de la télévision
Wikimedia Foundation. 2010.