- Adventures of lolo
-
Adventures of Lolo
Pour les articles homonymes, voir Lolo.- Cet article concerne la version occidentale de Adventures of Lolo. Pour obtenir des informations sur la version sortie sous ce nom au Japon, rendez vous sur l'article Adventures of Lolo 2.
Adventures of Lolo Développeur HAL Laboratory Date de sortie Avril 1989 (États-Unis) Genre Réflexion Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo Entertainment System Média Cartouche Contrôle Manette Adventures of Lolo est un jeu vidéo de réflexion développé par HAL Laboratory sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System. Le jeu reprend les niveaux des différentes versions japonaises de la série Eggerland.
Sommaire
Histoire
Le jeu commence après l’enlèvement de Lala (une boule rose), la petite amie de Lolo (une boule bleue) par The Great Devil. Lolo se retrouve alors contraint de parcourir le palais de son ennemi dans le but de secourir Lala.
Description du jeu
Le joueur parcoure un palais de 10 niveaux chacun composé de 5 salles, représentées en vue de dessus. Dans chaque pièce, Lolo doit collecter tous les cœurs dans le but d'ouvrir le coffre contenant la pierre qui le fera passer dans la salle suivante.
Les cœurs que ramasse Lolo peuvent permettre à Lolo de tirer sur ses ennemis, ce qui les transforme en œuf pouvant être détruit, déplacé ou servir de flotteur sur l'eau, ou lui offrre la possibilité de créer un pont entre deux rives, d'avoir un marteau, ou une plaque flèche. Lolo possède aussi la possibilité de se suicider si la situation devient impossible à résoudre. Le joueur recommence ainsi la pièce jusqu'à ce que son nombre de continue soit épuisé.
La difficulté de jeu est progressive, laissant rarement le joueur bloquer très longtemps ce qui le pousse à poursuivre la partie jusqu'à passer à la pièce suivante.
Les ennemis et objets
- Les caisses : sont déplacables mais non brisables.
- Les marteaux : permettent à Lolo de briser les rochers.
- Les flèches : chemin que Lolo et ses ennemis ne peuvent emprunter que dans un sens.
- Snakey (les serpents verts) : ils ne bougent pas et ne tuent pas lolo. Il peuvent être transformés en œufs mais réapparaitront.
- Gol (les lezards roses) : une fois tous les cœurs récupérés les lézards crachent des boules de feu quand Lolo les croise.
- Leeper (les monstres verts) : se déplace sur la carte et s'endorment dès qu'ils touchent Lolo.
- Medusa : paralyse Lolo s'il le croise.
- Rocky (robots-cubes) : se déplace en ligne droite aléatoire arretant de bouger lorsqu'ils croisent Lolo. Ils ont la capacité de faire des pointes de vitesses s'ils sont face à Lolo.
- Skull (les têtes de mort) : se déplacent une fois les cœurs récupérés et tuent Lolo s'il les touche.
- Alma (les cloportes géants) : se déplacent à la vitesse de Lolo dans sa direction et le tue s'ils le rencontrent.
- Don Medusa (Les crabes roses) : se déplacent rapidement selon un circuit défini et tirent sur Lolo si celui-ci les croise.
Équipe de développement
À noter
- Le jeu est seulement sorti dans les pays occidentaux, pas au Japon.
- Lolo et Lala font une apparition dans le deuxième monde de Kirby's Dream Land sur Gameboy, Kirby's Avalanche et Kirby Super Star sur (Super Nintendo) et dans Kirby's Adventure sur Nes (et son remake sur Game Boy Advance) sous les noms de Lololo et Lalala.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Jeu vidéo de réflexion | Jeu vidéo sorti en 1989 | Jeu Nintendo Entertainment System | Jeu sur Console virtuelle | Jeu vidéo développé au Japon | Jeu Nintendo
Wikimedia Foundation. 2010.