Docteur Démonicus

Docteur Démonicus

Le Docteur Démonicus est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Godzilla #4, en 1977, quand Marvel Comics possédait encore la licence d'exploitation du monstre géant japonais.


Sommaire

Origines

Né en Californie, le Dr. Douglas Birely étudiait la relation entre radioactivité et la mutation, quand il fut contaminé et contracta un cancer de la peau fulgurant. Défiguré, il devint le Docteur Demonicus, un généticien criminel, qui créa des monstres géants, comme Batragon, Ghilaron, Lepirax et Centipoor. Il utilisa ses créatures pour attaquer des pétroliers, depuis sa base secrète dans les Iles Aleutian. Les monstres furent tous battus par Godzilla, et Demonicus fut arreêté par le SHIELD.

A sa sortie de prison, il s'allia avec l'alien Myndai qui lui offrit une base-satellite autour de la lune. Il envoya ses nouveaux monstres Starchild, et Cerberus combattre les Shogun Warriors. Son plan de faire tomber une météorite sur Terre échoua et le SHIELD l'arrêta de nouveau.

Plus tard, il réussit à capturer Godzilla et le manipula pour qu'il affronte les Vengeurs de la Côte Ouest. Il fut cette fois-ci vaincu par Iron Man.

Le Seigneur du Pacifique

Demonicus fonda les Seigneurs du Pacifique, un groupe opposé aux Vengeurs. Il en profita pour créer une ile au nord d'Hawaï, qu'il nomma Demonica et tenta de faire reconnaitre par les Nations-Unis. Dans le conflit avec les héros, l'île sombra. Demonicus fut retrouvé et envoyé au Raft.

Fugitif

Il fit partie de la quarantaine d'évadés lors de la coupure de courant provoquée par Electro.

The Hood l'engagea dans son Syndicat du crime. Dans un combat contre les New Avengers, il fut terrassé par le Docteur Strange.


Pouvoirs

  • Birely n'a pas de pouvoirs.
  • Il porte un costume qui empêche le cancer de se propager.
  • Peu expérimenté au combat, Il utilise un pistolet laser et possède des robots de combat armés et protégés par des champs de force. Ces robots lui servent de gardes du corps ou de soldats.
  • On l'a aussi déjà vu utiliser un appareil de contrôle mental.
  • C'est un génie en matière de génétique, qui grâce à ses connaissances, des composants radioactifs et des ressources extra-terrestres, a muté des animaux et des chimères biologiques en monstres géants.

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Docteur Démonicus de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Seigneurs du Pacifique — Les Seigneurs du Pacifique sont une équipe de super vilains créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans West Coast Avengers #69, en 1991. Ce groupe a été l ennemi des Vengeurs. Composition du groupe Sous le commandement du Docteur… …   Wikipédia en Français

  • Seigneurs du pacifique — Les Seigneurs du Pacifique sont une équipe de super vilains créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans West Coast Avengers #69, en 1991. Ce groupe a été l ennemi des Vengeurs. Composition du groupe Sous le commandement du Docteur… …   Wikipédia en Français

  • Living Lightning — L Eclair Vivant (Living Lightning en version originale) est un super héros fictif créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans West Coast Avengers #63, en 1990. Origine Miguel Santos est le fils de Carlos Santos, un terroriste dont… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”