- District fédéral d'Extrême-Orient
-
District fédéral extrême-oriental
District fédéral extrême-oriental Дальневосточный федеральный округ Plénipotentiaire Viktor Ichaïev Centre administratif Khabarovsk Population 6 692 865 hab. (2002) Superficie 6 215 900 km2 Densité 1,08 hab./km2 Site officiel www.dfo.gov.ru Le district fédéral extrême-oriental (en russe : Дальневосточный федеральный округ, Dalnevostotchny federalny okroug) est l'un des sept districts fédéraux de Russie. Il constitue la partie la plus à l'Est de la Russie. Sa capitale est Khabarovsk.
Sommaire
Caractéristiques
Le district fédéral extrême-oriental compte environ 6 692 865 habitants (4,5 % de la population de la Russie, le moins peuplé des districts fédéraux) et s'étend sur 6 215 900 km² (soit plus du tiers du territoire de la Fédération, le plus grand des districts).
Subdivisions
Le district fédéral extrême-oriental est composé des sujets fédéraux suivants (la capitale de chaque sujet est indiquée dans la dernière colonne) :
Le district autonome de Tchoukotka (5a) est une subdivision de l'oblast de Magadan qui possède néanmoins le statut de sujet fédéral.
L'oblast autonome juif est le seul oblast autonome de la Fédération de Russie.
L'oblast de Sakhaline comprend l'île de Sakhaline ainsi que les îles Kouriles.
Voir aussi
Liens internes
- Portail de la Russie
Catégorie : District fédéral de Russie
Wikimedia Foundation. 2010.