- Diego Alfredo Lugano
-
Diego Lugano
Diego Alfredo Lugano Pas d'image ? Cliquez ici. Situation actuelle Club actuel Fenerbahçe Biographie Nationalité Uruguay Naissance 2 novembre 1980
à JenaPoste Défenseur Central Parcours professionnel* Saison Club Matchs
(Buts)1999-2001 Nacional 2001-2003 CA Plaza 2003-2006 São Paulo FC 2006- Fenerbahçe * Statistiques en championnat national et en compétitions nationales et continentales. modifier Diego Alfredo Lugano(né le 2 Novembre 1980 à Canelones) est un footballeur international uruguayen joue au poste défense centrale. Il est mieux connu sous le nom de Tota, qui signifie "bourde" en espagnol. Il a déjà joué pour Plaza Colonia, Nacional, et de São Paulo, où il a été très populaire auprès des fans.
Son nom de famille, à Lugano, est probablement d'origine suisse. En fait, en Suisse, dans le canton du Tessin est une ville du même nom. Il y a eu une émigration massive de ce canton à l'Uruguay dans le dernier siècle. Le même cas est pour l'autre joueur de football uruguayen avec le nom de famille Canobbio.
En 2005, jouant pour São Paulo, il a mené son équipe à des titres dans le Campeonato Paulista, la Copa Libertadores et Championnat du Monde des Clubs de la FIFA. Cette même année, Lugano a reçu un prix que l'Amérique du Sud le meilleur défenseur. En 2006, il a procédé à son équipe en deuxième place dans la Copa Libertadores.
En août 2006, après 2 mois de rumeurs, il a signé un contrat de quatre ans avec Fenerbahçe club turc [2] et il est devenu un fan favorite avec le club. Il a remporté la Super Ligue turque la même année, le club de l'année du centenaire. Lugano raté un penalty crucial dans la demi-Copa America 2007 contre le Brésil qui a éliminé l'Uruguay.
Avec sa grande contribution, Fenerbahçe a frappé au large de Sevilla de la Ligue des Champions 2e tour, et a atteint les quarts de finale pour la première fois dans l'histoire du club, où ils ont perdu face à l'anglais de Chelsea.
Diego Lugano ressigne pour 4 ans avec Fenerbahçe SK en date du 16/08/2009.
Palmarès
- Distinctions personnelles :
- « Ballon d'argent brésilien » en 2004 et 2005
Notes et références
- Portail du football
- Portail de l’Uruguay
Catégories : Naissance en 1980 | Footballeur uruguayen | Joueur de São Paulo Futebol Clube | Joueur du Fenerbahçe SK - Distinctions personnelles :
Wikimedia Foundation. 2010.