- Destroyer Stellaire Classe Venator
-
Star Destroyer: classe Venator
Star Destroyer Vaisseau de la Guerre des étoiles Constructeur Kuat Drive Yards Spécification classe Venator Type croiseur Longueur 1137 m Largeur 548 m Hauteur 268 m Armement 8 tourelles turbolaser lourdes DBY-827; 2 double canons turbolaser moyens; 52 canons laser défensifs; 4 tubes lance-torpilles protoniques; 6 projecteur de rayons tracteurs Bouclier NC Coque NC Equipage 7400 Vitesse maximale NC Transport de troupes 192 V-wing; 192 Intercepteurs Eta-2 Actis; 36 chasseurs RCO-170; 24 engins d'assaut; 40 cannonières; navettes Affiliation La République; l'Empire Cargaison NC Passagers NC Le Star Destroyer classe Venator est un modèle imaginaire de vaisseau spatial apparaissant dans l'univers de la Guerre des étoiles.
Histoire
La République se trouve rapidement confrontée avec le problème de développer des armes toujours plus puissantes afin de parer les ressources apparemment inépuisables des séparatistes.
Les espoirs reposent sur le premier rôle des destroyers de la classe Venator. Ils sont dérivés des bateaux de la classe Acclamator qui ont été utilisés au début de la Guerre des clones.
En particulier ils ont un arsenal absolument dévastateur, des armes et un système amélioré de décollage pour les combattants afin de tenir le premier rôle.
Quand les séparatistes lancent une attaque audacieuse, leur aide est précieuse afin de sauver la République.
Les destroyers s'avèrent être le facteur décisif pour donner un avantage sur Coruscant en faveur de la République.
Caractéristiques
Construit par les Chantiers Navals Kuat, les Venators sont sûrement les meilleurs destroyers à l'époque de l'ancienne République. Pouvant atteindre des accélérations de 3000 g, même les forceurs de blocus ne pouvaient leur résister. La capacité en vaisseaux et véhicules est suffisante pour mener l'assaut d'une cité technologiquement bien avancée à terme. Sa capacité est de :
- 192 chasseurs V-wing Alpha3 Nimbus
- 192 intercepteurs Eta-2 Actis
- 36 chasseurs ARC-170
- 24 engins d'assaut
- 44 canonnières TIO/BA (Transport d'Infanterie Offensif/Basse Altitude) et diverses navettes.
Le Venator est également équipé pour se défendre (et attaquer bien sûr) de :
- 8 tourelles turbolaser lourdes DBY-827
- 2 doubles canons turbolaser moyens
- 52 canons laser
- 4 tubes lance-torpilles protoniques
- 6 projecteurs de rayons tracteurs.
Voir aussi
- L'article consacré à la Technologie de la Guerre des étoiles
- Portail de La Guerre des étoiles
Catégorie : Vaisseau de la Guerre des étoiles
Wikimedia Foundation. 2010.