- Deoxys
-
Deoxys デオキシス
(Deokishisu)Numéro National
Jirachi - Deoxys (#386) - TortipoussNuméro Hoenn
Jirachi - Deoxys (#202) - AucunÉtymologie Acide DésoxyriboNucléique (ADN) Génération Troisieme Stade Base Préévolution Aucune Évolution Aucune Taille 1,7 m Poids 60,8 kg Type(s) Psy Capacité spé. Pression Attribut ADN modifier Deoxys (デオキシス, Deokishisu dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom est une anagramme d'une partie du mot "Acide Désoxyribonucléique" (ADN). C'est le dernier Pokémon de la 3ème génération. Son numéro national est 386.
Un film animé Pokémon est à son nom : il s'agit de "La Destinée de Deoxys".
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Dans le jeu, Deoxys serait la mutation de l'ADN d'un virus extraterrestre exposé à un rayon laser. Son cerveau serait le cristal situé sur sa poitrine. Deoxys étant un Pokémon légendaire, il est assexué.
Deoxys dans les jeux
Deoxys tire son originalité du fait qu'il a la capacité de prendre différentes formes. En effet, s'il se trouve dans la Pokémon Rubis et Saphir, il aura sa forme "normale" lui conférant des stats équilibrées. Mais dans Pokémon Rouge Feu, il prendra automatiquement sa forme "attaque", et acquerra une offensive plus élevée au détriment des ses autres statistiques ; dans Pokémon Vert Feuille, il aura sa forme "défense", lui donnant de même des statistiques défensives plus élevées ; dans Pokémon Émeraude, il se dotera sa forme "vitesse" qui lui conférera une vitesse très élevée. Dans les versions suivantes (Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Pokémon Noir et Blanc), le joueur peut choisir sa forme en entrant en contact avec des météorites situées à un certain endroit du jeu[1].
Autre point : il est incapturable dans chacune des versions, à moins de l'avoir reçu par un évènement Nintendo, d'avoir reçu un objet permettant d'aller le capturer ou de le créer via l'Action Replay (triche).
Il est le seul Pokémon à pouvoir apprendre sans évènement, code ou autre l'attaque Psycho Boost[2]
Voir aussi
Sa fiche sur Pokébip et sur Poképédia
Notes et références
Catégories :- Pokémon de troisième génération
- Pokéball de Super Smash Bros.
Wikimedia Foundation. 2010.