Denis-Francois Angran d'Alleray

Denis-Francois Angran d'Alleray

Denis-François Angran d'Alleray

Denis-François Angran d’Alleray (1716-1794) fut un lieutenant civil au Châtelet de Paris, et le dernier seigneur de Vaugirard.

Condamné à mort, en 1794, pour avoir envoyé de l’argent à ses enfants émigrés, il répondit à l’un de ses juges qui lui demandait s’il ignorait la loi interdisant de financer l’émigration : « Non, mais j’en connais une plus sacrée : c’est celle qui ordonne aux pères de nourrir leurs enfants ».

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
  • Portail de la Révolution française Portail de la Révolution française
Ce document provient de « Denis-Fran%C3%A7ois Angran d%27Alleray ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Denis-Francois Angran d'Alleray de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Denis-François Angran d'Alleray — Denis François Angran d’Alleray (1716 1794), comte des Maillis, seigneur d Alleray, de Groslay et de Bazoche Condé, fut un lieutenant civil au Châtelet de Paris, et le dernier seigneur de Vaugirard. Condamné à mort, en 1794, pour avoir envoyé de… …   Wikipédia en Français

  • André-Guillaume Darlus — Le fermier général Darlus du Tailly par Hyacinthe Rigaud château de Cheverny (détail) André Guillaume Darlus du Tailly, est un fermier général français né à Paris, baptisé en l église Saint Eustache le 15 juille …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”