- De pièces en pièces (Dr House)
-
De pièces en pièces
Épisode de Dr House De pièces en pièces Titre original One day, one room Épisode Saison 3
Épisode 12Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Aucun diagnostic principal Diffusion Épisode de la saison 3 - Retour en force
- La Vérité est ailleurs
- Marché conclu
- Dans les yeux
- L'Amour de sa vie
- Que sera sera
- 24 heures pour vivre et mourir
- Jeux d'enfants
- Rendez-vous avec Judas
- Acceptera… ou pas ?
- Cœurs brisés
- De pièces en pièces
- Une aiguille dans une botte de foin
- Sans peur et sans douleur
- Demi-prodige
- L'Homme de ses rêves
- L'Enfant miroir
- Y a-t-il un médecin dans l'avion ?
- Poussées d'hormones
- Mauvaises Décisions
- Deux Frères
- Démission...
- Le Petit Con
- Dernier Espoir
Liste des épisodes de Dr House De pièces en pièces est le douzième épisode de la troisième saison de la série Dr House.
Synopsis
House, revenu de sa cure de désintoxication, fait des consultations sur ordre de Cuddy. Il tombe sur trois patients qui pensent avoir des maladies sexuellement transmissibles. S'ensuit une salle d'attente bondée. Pour se débarrasser de ses plaies, House offre 50 dollars à tous les patients qui sont prêts à déguerpir sur le champ.
Un patient souffre horriblement tout en courant en rond. House demande des tests alors que le patient a un cafard dans l'oreille, afin de ne pas avoir affaire à Cuddy. Cuddy propose un jeu à House : elle le paie 10 dollars pour chaque patient qu'il ne touche pas, et il la paie 10 dollars par patient touché. À la fin, Cuddy doit 30 dollars à House et House lui en doit 10.
House retrouve les patients qui pensaient avoir une IST. Les deux premiers n'en ont pas, mais la troisième a un chlamydia, la moins mauvaise des mauvaises nouvelles, dit House. Mais quand il veut lui donner le traitement, la femme dit : Ne m'approchez pas !, elle a été victime d'un viol. Malgré tout, elle veut parler à House, et uniquement à House, bien qu'elle le repousse un peu plus tard. House la laisse avec la psy, le docteur Stone. Mais elle s'est avalé un flacon entier de produit pour lavage d'estomac pour être traitée par House. Elle veut parler à House de tout et de rien, sans raison particulière apparente. Elle veut connaitre ses blessures. Il lui raconte alors que jadis, sa grand-mère le maltraitait. Elle, en revanche, ne veut pas parler de son viol. House apprend qu'elle est enceinte, mais qu'elle refuse l'IVG. Selon elle, avorter=meurtre. House sort faire une promenade avec elle. Il lui dit finalement la vérité : ce n'était pas sa grand-mère mais son père qui le maltraitait. Elle finit par raconter son viol et par avorter.
Distribution
- Le vagabond : Geoffrey Lewis
- Eve : Katheryn Winnick
Notes
- Si l'on excepte la chlamydiose de la femme qui veut parler avec House, il n'y a pas vraiment de diagnostic ni de cas principal. Cela est dû au fait que Cuddy a imposé à House 2 journées entières de consultation en échange de s'être parjurée dans l'épisode précédent.
Précédé par De pièces en pièces Suivi par Coeur brisé Épisode de Dr House Une aiguille dans une botte de foin - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.