- De Particulier À Particulier
-
De Particulier à Particulier
Logo de De Particulier à ParticulierCréation 1975 Personnages clés Catherine Néressis (PDG) et Patrick Jolly Forme juridique SAS Slogan(s) « De Particulier à Particulier, ça marche ! » Siège social Paris (France) Activité(s) Groupe de presse immobilier Effectif 280 Site Web http://www.pap.fr Capitalisation Aucune Chiffre d'affaires 47 millions d'euros (2008) modifier De Particulier à Particulier est le premier groupe de presse immobilier français fondé en 1975 Par Catherine Néressis et Patrick Jolly.
Historique
Créé en 1975, le journal De Particulier à Particulier révolutionne le secteur de la transaction immobilière, en proposant un lien direct entre vendeurs et acheteurs, par le biais de petites annonces. Le concept séduit vite et permet aux particuliers d'économiser des sommes considérables, que ce soit pour louer ou pour vendre leur logement. Progressivement De particulier à particulier s'intéressera à d'autres marchés comme celui des vacances avec le guide "pap vacances" et aux transactions commerciales, à travers un titre nommé "Bureaux et Commerces". Aujourd'hui, le marché des transactions de particulier à particulier est plus important que celui des agences et des notaires.
Depuis l'avènement d'internet, le site pap.fr connaît une fréquentation record pour un site qui ne s'intéresse qu'à l'immobilier. En moyenne, c'est plus de 7,5 millions de visiteurs par mois, chiffres contrôlés par Médiamétrie. Pour autant, l'hebdomadaire reste très consulté avec 885 000 lecteurs par semaine (Source Sofrès).
À ce jour, plus de 10 millions de particuliers ont loué, vendu ou acheté grâce à De particulier à particulier ou de pap.fr.
Bibliographie
- Portail des entreprises
Catégorie : Groupe de presse français
Wikimedia Foundation. 2010.