- De Charybde...
-
De Charybde...
Épisode de Prison Break "De Charybde..." Titre original Scylla Épisode Saison 4
Épisode 1Scénariste(s) Matt Olmstead Réalisateur {{{Réalisateur}}} Production {{{Production}}} Diffusion 1er septembre 2008 aux États-Unis - De Charybde... (Scylla)
- ...En Scylla (Breaking and Entering)
- A bout de souffle (Shut Down)
- Les aigles et les anges (Eagles and Angels)
- L'esprit d'équipe (Safe and Sound)
- Tous pour Un (Blow Out)
- La Manière Forte (Five The Hard Way)
- Pacte avec le diable (The Price)
- Sacrifice (Greatness Achieved)
- En terrain miné (The Legend)
- L'armée du silence (Quiet Riot)
- Self contrôle (Selfless)
- Le mieux est de fuir... (Deal or No Deal)
- L'offre est la demande (Just Business)
- Les apparences sont trompeuses (Going Under)
- Mésaillance (The Sunshine State)
- Les liens du sang (The Mother Lode)
- Les frères ennemis (VS.)
- Fils de... (S.O.B)
- L'effet domino (Cowboys & Indians)
- Le choix de Michael (Rate of Exchange)
- Vers la liberté (Killing Your Number)
- La dernière évasion (The Old Ball and Chain) (The Final Break)
- Libres (Free) (The Final Break)
Liste des épisodes de Prison Break
De Charybde... est le 58ème épisode du feuilleton télévisé Prison Break et le 1er de la saison 4 .Sommaire
Résumé
Michael cherche à obtenir des informations sur le cartel. Dans le même temps, Gretchen et Whistler font de même, mais avec visiblement plus de succès.
Michael affiche clairement ses intentions : il veut tuer Gretchen. Pour mener son plan à bien, il a obtenu une clé qui doit lui permettre d'entrer dans l'appartement de Whistler. Il souhaite y récolter des informations sur le cartel et se venger de Gretchen. Une fois en face d'elle, il apprend médusé qu'elle n'a jamais abattu Sara. Dans le même temps, Michael contacte Lincoln pour lui demander ce qu'il a vu exactement. Lincoln persiste et signe. Gretchen et Whistler, de leur côté, tentent de trouver une liste précise des activités du cartel. Ces renseignements seraient reliés à un nom de code : Scylla...
Informations complémentaires
Chronologie
L'histoire se déroule début 2005.
Culture
Cet épisode se déroule 3 semaines après que Michael est parti rejoindre les Etats-Unis, afin de traquer Gretchen et Jason Lief.
Pendant cette période :
- Lincoln est resté avec Sofia et LJ, et ont renforcé leurs liens.
- Sara a pris un ticket de bus à Santa Fee afin d'y retrouver Bruce Benett. Elle ignore que Michael s'est évadé et sorti de prison, elle l'apprendra probablement par Bruce Benett, peu avant les retrouvailles.
- La dernière semaine, le pénitencier de Sona a été mis en feu, à cause d'une mutinerie qui aurait mal tourné. L'auteur est T-Bag, qui comptait s'enfuir à tout prix pour retrouver Soeur Marie Francis, la prostituée de Sona, qui avait l'argent. Pendant ce temps, les prisonniers essayaient tant bien que mal de s'évader, Sucre et Bellick en faisaient partie. Ce dernier lui a tendu la main lorsqu'il se faisait piétiner par tout le monde.
Ayant l'argent, et après avoir passé du bon temps avec l'ex-prostituée, T-Bag décide de se rendre à Los Angeles, afin d'exploiter les coordonnées présentes dans le livre de Whisler, mais aussi de se venger de Michael Scofield, qui l'a laissé dans de mauvais draps lors de l'évasion de Sona (où il était sorti pendant les 30 secondes).
- Mahone, Whisler et Gretchen ont collaboré ensemble. Whisler et Mahone essayaient de se renseigner le plus possible pour faire une copie de la carte.Erreurs
Divers
On apprend que c'est Gretchen qui a insisté pour sortir Whisler de prison. C'est donc à cause d'elle que Bill Kim n'a pas laissé les deux frères prendre tranquillement le bâteau dans la saison 2.
James Whisler meurt dans cet épisode à cause d'une balle dans la tête.
Accueil critique
Aux États-Unis, cet épisode a été froidement suivi par seulement 6,53 millions de téléspectateurs.
Répliques
- Bellick au Chauffeur du camion : "Il pourrait être mieux ventilé ton camion!"
- T-bag au Passeur : "Taille la route plein Nord dans ta caisse pourrie, et pousse le moteur! Ramène-moi au pays du coton!"
- Lincoln à Don self : "Faire tomber le cartel à deux ça vous semble pas un peu gonflé?"
- Don self aux deux frères : "Et Alexander Mahone est au fond d'une cellule à Durango." Lincoln : "Bravo, il peut y rester!"
- Michael à Don Self : "On a une carte mémoire qui est n'importe où. Et on doit forcer un bâtiment dont personne ne connaît l'adresse exacte. Simple comme bonjour!" (le dit ironiquement)
- Lincoln à Don self : "Ouais, c'est qu'un job de routine pour vous, nous on va risquer nos vies pour que vous touchiez votre pension." Don Self : "Non non non, Lincoln, y'a des gens qui ont à coeur de bien faire leur travail, prêts à se battre pour sauver notre pays, mais peut être étiez-vous trop occupés à monter le son de la radio et à péter la gueule à tout le monde pour le voir!"
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
- Portail de la série Prison Break
Catégorie : Épisode de Prison Break
Wikimedia Foundation. 2010.