- David serero
-
David Serero
David Serero est un chanteur d'opéra né à Paris en 1981. Il possède une voix de baryton.
Biographie
Considéré mondialement comme un des chanteurs d'opéra les plus prometteurs de sa génération (Le Parisien), le Baryton Français David Serero est née à Paris en 1981. Il débute dans des comédies musicales et au théâtre à New York puis découvre l’opéra grâce au ténor Vladimir Galouzine et devient son élève en 2002. En 2004, David Serero entre au conservatoire Rimsky-Korsakov de St Petersbourg (Russie) en Opéra et en Théâtre dramatique où il fait ses débuts comme Scarpia (Tosca) puis Germont (Traviata). Par ses débuts remarqués, il reçoit une invitation à devenir membre de la prestigieuse Académie des Jeunes solistes du Théâtre Mariinsky de St Petersbourg et en devient le premier membre « non russe ». Sa puissante voix de baryton conjuguée à son jeu théâtral, lui ont permis d’aborder très vite des rôles tels qu’Escamillo (Carmen), Zurga (Pécheurs de Perles), Enrico (Lucia), Alfio / Tonio (Cavalliera / I Pagliacci), 4 Diables (Contes d’Hoffmann), Dr Malatesta (Don Pasquale)..etc. Il s’est produit en France, Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Russie, Etats-Unis et en Israël. David Serero affectionne également d’autres répertoires que celui de l’opéra comme les standards de jazz, les comédies musicales de Broadway et les musiques du monde. Se déclarant « artiste du peuple » et actif défenseur des droits de l’Homme et notamment des injustices dont sont victimes les enfants, David Serero participe et organise divers concerts et galas dans le monde entier au profit de divers ONG.
David Serero a interprété les rôles suivants :
- Alfio (Cavalleria rusticana)
- Tonio (Pagliacci)
- Enrico (Lucia di Lammermoor)
- Zurga (Les Pêcheurs de perles)
- Les Quatre Diables (Les Contes d'Hoffmann)
- Dr Malatesta (Don Pasquale), etc.
ainsi qu'Escamillo (Carmen) qu'il a déjà interprété dans plus de 4 productions[réf. nécessaire]. Il s'est produit en France, Allemagne, Angleterre, Italie, Roumanie, Russie, Israël ainsi qu'aux États-Unis[réf. nécessaire].
David Serero est toujours présent sur les scènes théâtrales ainsi que dans le cinéma. Il a déja interprété près de 6 premiers rôles au Théâtre, de T.Williams à Shakespeare (qu'il adore!) en France et aux USA. En 2008/09, David Serero est apparu dans près de 6 films (voir IMDb). David a étudié le Piano Jazz à la Bill Evans Piano Academy dont il est diplômé en 1999. Il est diplômé du Conservatoire R.Korsakov comme Soliste avec la mention "Honneur" ainsi qu'en Theatre Dramatique. Il est également diplômé comme acteur du H.B Studio de New-York. En 2009, il est selectionné afin de participer dans la prestigieuse compétition Operalia de son idole Placido Domingo qui se tiendra à Budapest.David Serero est le fondateur de Forbidden Talents (Talents Interdits), qui veut promouvoir les oeuvres de Talents (Compositeurs, peintres et écrivains) qui furent interdits durant le régime Nazi. Parmi les compositeurs notons Weill, Ullmann, Zemlinsky,..etc et Bohuslav Martinu pour qui Mr Serero donna un concert pour le cinquantenaire de la mort du compositeur Tchèque au Centre Tchèque en Septembre 2009. David Serero parle couramment l'Anglais, Italien, Russe et Hébreu. Il chante en Italien, Français, Anglais, Russe, Espagnol, Hébreu, Allemand, Tchèque, Yiddish et Ladino. David Serero est régulièrement sujet à reportages et interviews dans différents médias à travers le monde dans le but de promouvoir l'opéra vers un public le plus large possible. Mr Serero affectionne également d'autres répertoires que celui de l'opéra tels que les standards de jazz, les comédies musicales de Broadway et les musiques du monde.
David Serero Baritone- Portail de l’opéra
Catégories : Naissance en 1981 | Naissance à Paris | Baryton | Chanteur français
Wikimedia Foundation. 2010.