- David McJonathan-Swarm
-
David Clarkson McJonathan-Swarm est un présentateur de radio et télévision, chercheur en imagerie médicale, historien et le protégé de Edgar de Evia, né le 23 novembre 1947 à Decatur, dans l'Illinois aux États-Unis.
Biographie
Fils de Beatrice Louise (Dickman) et Paul Marion Swarm, McJonathan obtient le diplôme du baccalauréat au lycée de la Illinois State University et il continue ses études à cette université, à la University of Maryland, Baltimore County (en) et dans le Mount Sinai Hospital de New York.
Son intérêt par l'homéotherapie s’éveille peu après qu'il s'installe à New York grâce à Edgar de Evia, ancien assistant de Guy Beckley Stearns (en). Il travaille avec de Evia pour des campagnes publicitaires et ils explorent divers arts et sciences ésotériques ensemble grâce à Vera Scott Johnson, fondatrice de l'école New Age « InnerVision », où McJonathan suit après ses études comme professeur. Il apparaît dans plus de 600 programmes de radio et télévision et gagne le prix du Livre Guinness des records pour être la personne qui reçoit le plus d’appels téléphoniques dans un programme radiophonique.
Il va vivre au Maryland ensuite, où il est professeur pour l'organisation Easter Seals (en) à Prince Georges et dans le comté de Montgomery dans le Maryland. Il travaille surtout à enseigner les techniques de soins aux tétraplégiques. Il travaille aussi pour les urgences hospitalières et pour la Croix-Rouge, où il enseigne la réanimation cardio-pulmonaire et les premiers secours.
Il quitte ce travail en 1991 après un accident avec un chariot et il est maintenant le président du conseil d'administration de la Maryland Coalition to End Hunger, de la Religious Coalition for Emergency Human Needs dans le comté de Frederick dans le Maryland et du Saint John's Shelter for the Homeless à Hagerstown, toujours dans le Maryland.
Son intérêt pour l'histoire l'a mené à s'adonner à la généalogie et l'imagerie médicale. Il a fait des contributions sur les personnes qu'il a connu pour les projets Find A Grave et Wikipedia.
Quand son mentor est hospitalisé par la première fois, il voyage chaque semaine à New York pour continuer leur entreprise ensemble et au côté de Robert Denning. Il s'en occupe tout seul après la mort de de Evia en 2003 et de Denning en 2005.
Références
- Bio and contributions on Find A Grave
- Edgar de Evia's Official Homepage
- New York Times obituary, "Robert Denning Dies at 78; Champion of Lavish Décor", Sep. 4, 2005.
Catégories :- Médecin américain
- Historien américain
- Médecin du XXe siècle
- Naissance en 1947
Wikimedia Foundation. 2010.