- David LISNARD
-
David Lisnard
David Lisnard, né le 2 février 1969, est un homme politique français. Il est le député suppléant de Bernard Brochand, pour la XIIe législature (2007-2012), dans la 8e circonscription des Alpes-Maritimes.
Marié et père de deux filles, David Lisnard est diplômé de Sciences Politiques.
De 1996 à 1999, il a été Directeur de Cabinet et Attaché parlementaire de Jacques Pélissard, Député-Maire, Vice-Président de l’Association des Maires de France.
Depuis 2001, David Lisnard est président du palais des Festivals et des Congrès de Cannes (SEMEC). Il est alors aussi 2e adjoint de la ville de Cannes délégué au développement économique, au tourisme, à l'événementiel, à l’emploi, aux cultes et aux problèmes de proximité. Il s'occupe du syndicat intercommunal traitant de l'eau potable du bassin Cannois (SICASIL). En 2008, il devient Premier Adjoint de Bernard Brochand, réélu Maire de Cannes.
Il est membre du comité départemental de l’UMP 06.
Depuis le 16 mars 2008, David Lisnard est Conseiller Général des Alpes Maritimes du canton Cannes Est.
En juin 2008, il intègre les instances nationales de l'UMP en tant que conseiller exécutif.
Toujours en juin 2008, sur proposition de Jacques Pélissard, président de l'AMF (Association des Maires de France), David Lisnard, reconnu pour ses qualités de gestionnaire rigoureux et ses résultats obtenus à la Semec comme au Sicasil, devient président de Service Public 2000, le principal cabinet de conseil aux collectivités locales, dont il redresse vite la situation.
Lien externe
- (fr) Site officiel David Lisnard
- (fr) Site officiel de la campagne pour les élections cantonales Cannes Est en 2008
- Portail de la politique
Catégories : Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire | Naissance en 1969 | Conseiller général des Alpes-Maritimes
Wikimedia Foundation. 2010.