- David Dodge
-
Pour les articles homonymes, voir David Dodge (homonymie).
David Dodge, Ph.D. (1943 - ) est un ex-gouverneur de la Banque du Canada. Son mandat s'est étendu du 1er février 2001 à janvier 2008, où il a été succédé par Mark Carney.
En tant qu'ancien gouverneur, il est aussi président du conseil d'administration de la banque.
Sommaire
Formation
David Dodge a suivi le Ridley College, une école privée de management à Saint Catharines, en Ontario. Il va par la suite l'Université Queen's, où il reçoit un diplôme en économie. Il reçoit son Ph.D. en 1972 à l'Université de Princeton.
Carrière
Il est d'abord professeur assistant d'économie à l'Université Queen's, puis professeur assistant des études canadiennes et du commerce international à l'école de hautes études internationales à l'Université Johns-Hopkins. Il est professeur émérite à la faculté de commerce de l'Université de la Colombie-Britannique et professeur temporaire au département d'économie de l'université Simon Fraser.
Il a aussi été nommé directeur du programme de commerce international[Quand ?] de l'institut de recherche de politique publique. En 1992, il est nommé ministre des finances adjoint. En 1998, il est nommé ministre de la Santé adjoint.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (fr) Biographie sur le site de la Banque du Canada
- (en) Biographie sur le site de la Banque du Canada
Précédé de :
Gordon ThiessenGouverneur de la Banque du Canada
2001 - 2008Suivi de :
Mark CarneyCatégories :- Naissance en 1943
- Économiste canadien
- Dirigeant de banque centrale
Wikimedia Foundation. 2010.