- Daeshara'cor
-
Daeshara’cor Personnage de fiction apparaissant dans
Origine Ryloth Décès 25 Genre Féminin Espèce Twi’lek Position Chevalier Jedi Affiliation Nouveau Ordre Jedi
Nouvelle RépubliqueEntourage Alema Rar, Numa Rar (apprenti) Première apparition Dark Tide II: Ruin Daeshara’cor est un personnage de l'univers étendu de Star Wars. Elle est une Chevalier Jedi, une des premières Twi’lek qui étudient sous la tutelle du Maître Luke Skywalker à l’Académie Jedi de Yavin IV.
Sommaire
Sa jeunesse
Durant son enfance, Daeshara’cor devint orpheline alors que sa mère fut prise en esclavage, c’est pourquoi elle passa beaucoup de temps dans les astroports. C’était ici, dans ces astroports, que Daeshara apprit comment vivre en marge de la société. Daeshara grandit en n’oubliant jamais le souvenir de sa mère, mais elle trouva enfin la paix quand elle rejoignit l’Académie Jedi.
Son entraînement à l'Académie Jedi
Ici, l’entraînement de Daeshara fut d’un niveau très élevé, mais elle était forte et l’acceptait comme un challenge pour mériter de devenir une Chevalier Jedi. Aiguisant son habilité pour devenir une grande Jedi, notamment aux yeux des autres Twi’leks qui s’entraînaient à l’Académie, Daeshara avait un intérêt tout à fait particulier pour l’instruction des jumelles Rutian, Numa et Alema Rar. Elle était respectée par de nombreux Jedi, mais la perte de sa mère la hantait constamment, et c’est cette hantise qui emmena Daeshara à faire de mauvais choix.
Contact avec le Côté Obscur de la Force
Quand les Yuuzhan Vong commencèrent leur invasion de la galaxie, ils réduisirent aussi les populations conquises en esclavage. Lorsque ces nouvelles vinrent aux oreilles de Daeshara’cor, elle ne put s’empêcher de repenser à sa mère. Peu après, les Jedi se regroupèrent pour mener des actions visant à stopper l’avancée Yuuzhan Vong, Daeshara eut pour mission de déterminer si des fichiers avaient survécu à la destruction de l’Installation de Maw, la région de l’espace où l’Empire avait caché son centre scientifique de création et de test de leurs super-armes. Cette mission donna à la Jedi Twi’lek une idée, qu’elle voulut mettre en action aussitôt, ainsi Daeshara quitta Coruscant pour retrouver les plans d’une super-arme de l’Empire, et l’utiliser contre l’envahisseur. Utilisant son habileté qu’elle apprit quand elle était enfant, elle ne voyagea pas avec le vaisseau qu’on lui avait assigné pour la mission, mais s’introduit dans un cargo avec l’espoir de semer les Jedi qui la suivait. Elle espérait trouver Qui Xux sur Vortex, une ancienne scientifique qui travailla dans l’Installation de Maw avant de rejoindre la Nouvelle République. Malheureusement pour Daeshara, Qui Xux n’avait aucune information à lui donner, et c’est pourquoi, Daeshara’cor partit pour Garos IV. Les Jedi Anakin Solo, Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker et un voleur, Chalco, qui avait vu Daeshara’cor aborder le vaisseau pour Vortex, étaient sur sa piste et la suivirent jusqu’à Garos IV. Alors qu’ils avaient choisi de se séparer, Anakin et Chalco partirent ensemble essayer de la retrouver. Mais la Twi’lek était informée de leur présence, et l’esprit embrumé par la haine qu’elle vouait aux Yuuzhan Vong, Daeshara tenta une embuscade à Anakin et le captura. Mais Chalco, voulant prouver son amitié au jeune Solo, distraya Daeshara et permit ainsi à Anakin d’assommer la Jedi avec une carabine-blaster à l’aide de la Force.
Sa dernière bataille
Anakin emmena Daeshara sur la planète Ithor, où les Jedi s’étaient réuni. Là-bas, elle renonça à poursuivre sa mission de vengeance et à haïr les Yuuzhan Vong. Luke Skywalker accepta ses excuses, au moment où les Jedi durent faire face à l’arrivée des Vong dans le système d’Ithor, donnant lieu au commencement de la Bataille d’Ithor. Les Yuuzhan Vong envoyèrent des troupes accoster la Baie de Tafanda, une cité flottante où des milliers d’Ithoriens vivaient. Daeshara’cor se battit aux côtés d’Anakin, mais elle empoisonnée par le bâton amphi d’un Yuuzhan Vong. Anakin mit Daeshara en sécurité, mais cependant le poison continuait d’infecter la Jedi Twi’lek. Quand Anakin vint au chevet de Daeshara, alors qu’elle agonisait, elle lui confia sa fierté d’appartenir à l’Ordre Jedi et dit qu’Anakin deviendrait un grand Chevalier Jedi. Après ses quelques mots, son corps disparut sous les yeux du petit-fils de l’Elu, et elle ne fit plus qu’un avec la Force.
Catégories :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
- Jedi
Wikimedia Foundation. 2010.