- Crazy Horse Saloon
-
Crazy Horse Saloon Type Cabaret Lieu 8e arrondissement de Paris Coordonnées Inauguration 1951 Site web www.lecrazyhorseparis.com Le Crazy Horse Saloon est un cabaret érotique parisien créé en 1951 par Alain Bernardin.
Sommaire
Description
Les tableaux érotiques sont entrecoupés de numéros traditionnels de cabaret, des variétés comme des magiciens, des ventriloques, etc. Ces variétés sont toujours des hommes : à l'exception des danseuses, aucune femme ne peut être sur scène.
Alain Bernardin décida de donner un nom de scène à chaque danseuse et un certain nombre d'entre elles acquirent dans ce lieu une certaine notoriété, en particulier Lova Moor, Rita Cadillac, Sophia Palladium, Rosa Fumetto, Polly Underground ou encore Diva Terminus. Arielle Dombasle s'y est également mise en scène en 2007, suivie par Dita von Teese et Pamela Anderson en 2008.
Après la mort du fondateur, ses trois enfants, Didier, Sophie et Pascal, héritèrent du Crazy Horse et le dirigèrent jusqu'en juillet 2005, date à laquelle il fut racheté par des hommes d'affaires belges. Un Crazy Horse Saloon est installé à Singapour jusqu'en 2007.
Le Crazy Horse est accessible par les transports en commun :
- Métro Alma Marceau, ligne 9
- Métro Champs-Elysées Clemenceau, ligne 1
- Autobus : 72. 43. 80. 63. 92. Arrêt Alma Marceau
- Vélib' stations 8045 (avenue Montaigne) 8046 (rue Marceau) 8047 (avenue Georges V)
Culture populaire
Le cabaret est apparu dans les films Crazy Horse de Paris d'Alain Bernardin en 1977 et Les Anges gardiens[1] de Jean-Marie Poiré en 1995.
Notes et références
- Générique du film
Annexes
Bibliographie
- « Les danseuses du Crazy Horse saloon s'habillent de nouvelles lumières », Véronique Mortaigne, Le Monde, 6 décembre 2007.
Liens externes
Catégories :- Cabaret parisien
- 8e arrondissement de Paris
- Érotisme
Wikimedia Foundation. 2010.