- Académie d'Etat de vol d'Ukraine
-
State Flight Academy of Ukraine
La State Flight Academy of Ukraine (SFAOU, littéralement « Académie de vol d'État d'Ukraine ») est une école aéronautique située à Kirovograd en Ukraine.
L'histoire a commencé en 1951. Le 60e collège d'aviation militaire fut créé à Kirovograd pour préparer les équipages navigants des forces militaires de l'armée soviétique.
En 1960, dans le cadre de la décision du gouvernement de la République socialiste soviétique concernant la réduction des forces militaires de l'URSS, le collège a été transformé en Haute école d'aviation civile de Kirovograd.
La Haute école d'aviation civile de Kirovograd a formé du personnel pour les compagnies aériennes Aeroflot ainsi que pour d'autres compagnies dans le monde de 1960 à 1978.
Dans le courant des années 1960, l'apparition des nouvelles technologies et l'introduction des avions à réaction dans l'aviation civile complique le processus de la circulation aérienne et les exigences posées au personnel de l'aviation. Il est devenu nécessaire de créer de nouveaux établissements d'enseignements pour l'aviation civile.
À partir de 1978, sur la base de la Haute école d'aviation civile de Kirovograd, le Collège d'aviation civile voit le jour. La technique et la formation de base du personnel ainsi que les programmes d'éducation ont été améliorés pour correspondre aux nouvelles exigences des compagnies aériennes mondiales.
En 1993, par ordonnance du Conseil des ministres de l'Ukraine, le Collège a obtenu le statut d'Académie de vol d'État d'Ukraine pour récompenser la qualité de la formation, fondée sur la grande expérience de ses nombreuses années et de ses traditions.
Au cours de son histoire, l'Académie a préparé plus de 110 000 membres du personnel aérien, y compris pas moins de 4 000 spécialistes dans 66 pays du monde. Parmi les postes enseignés à l'académie, on peut compter les pilotes, les contrôleurs du trafic aérien, les chefs de services, les équipages navigantes, les ingénieurs de vol, des chefs de départements et des directeurs de vols, etc. Les diplômés étrangers sont surtout actifs en Mongolie, Bulgarie, Moldavie et plusieurs pays africains.
L'Académie a aussi aidé à former des spécialistes pour la nouvelle République de Cuba et a reçu de Fidel Castro la récompense « de la Solidaridad » (de la Solidarité).
Lien externe
- Portail de l’aéronautique
- Portail de l’Ukraine
- Portail de l’éducation
Catégories : Ukraine | Institution ou organisation aéronautique
Wikimedia Foundation. 2010.