- Corydoras semiaquilus
-
Corydoras semiaquilus
Corydoras semiaquilusCorydoras semiaquilus Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Super-classe Osteichthyes Classe Actinopterygii Sous-classe Neopterygii Infra-classe Teleostei Super-ordre Ostariophysi Ordre Siluriformes Famille Callichthyidae Sous-famille Corydoradinae Genre Corydoras Nom binominal Corydoras semiaquilus
Stanley H. Weitzman, 1964Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Corydoras semiaquilus est un poisson d'eau douce appartenant à la sous-famille Corydoradinae de la famille Callichthyidae. Il naît dans les eaux intérieures en Amérique du Sud, et se trouve dans l'ouest du bassin du fleuve Amazone au Brésil et au Pérou. Il a été initialement décrite par S.H. Weitzman, en 1964.
Sommaire
Description
Ce poisson est appelé à atteindre une longueur maximale de 6,0 centimètres[1].
Habitat
Il vit dans un climat tropical avec une eau à 6,0 - 8,0 pH, la dureté de l'eau de 2 - 25 DGH, et une plage de température de 22 - 26 ° C[1].
Alimentation
Il se nourrit de vers, de crustacés benthiques, d'insectes et de végétaux. Il pond des oeufs dans la végétation dense, les adultes n'ont pas la garde des œufs.
Voir aussi
Références taxinomiques
- Référence Aquabase : Corydoras semiaquilus (fr)
- Référence Catalogue of Life : Corydoras semiaquilus Weitzman, 1964 (en)
- Référence ITIS : Corydoras semiaquilus Weitzman, 1964 (fr) ( (en))
Notes et références
- ↑ a et b Corydoras semiaquilus sur FishBase
- Portail de la zoologie
- Portail de l’aquariophilie
Catégorie : Callichthyidé
Wikimedia Foundation. 2010.