- Corporation de Sécurité Garda World
-
Pour les articles homonymes, voir Garda.
Corporation de Sécurité Garda World Création 1995 Siège social Montréal, Québec (Canada) Activité Transport de valeurs, sécurité physique, enquêtes et services conseils/gestion du risque et services de renseignements aux entreprises modifier Corporation de Sécurité Garda World est une société canadienne spécialisée dans la sécurité dont le siège social est situé à Montréal. Elle est un chef de file du secteur de la sécurité en Amérique du nord. La Compagnie offre aux entreprises et organismes des secteurs public et privé des solutions comprenant la sécurité physique, le transport des valeurs, la sécurité électronique et les services d’enquête.
Au cours des deux dernières années, de nombreuses acquisitions récentes lui ont permis de passer de joueur régional au statut d'entreprise multinationale avec plus de 50 000 professionnels à travers le monde. Maintenant, Garda est l'une des sociétés les plus reconnue en sécurité physique, en enquêtes et services conseils, en vérifications préemploi et en transport de valeurs au en amérique du nord, avec des opérations en Europe, au Mexique et au Moyen Orient. D'ici quelques années, à l'aide d'une croissance principalement par acquisition, elle compte devenir le numéro 3 mondial.
Historique
En février 2007, elle acquiert la compagnie américaine ATI, présente dans 35 États américains et employant 7 000 personnes. Avec cette acquisition, Garda devient le deuxième plus grand acteur dans le transport de valeurs en Amérique du Nord avec une part de marché de 18 % aux États-Unis et de 15 % au Canada. Elle devient aussi le cinquième plus gros acteur mondial en sécurité physique et transport de valeurs avec un chiffre d'affaires de 1,4 milliard CA$.
Le 11 mars 2006, elle acquiert la filiale canadienne de la société britannique Rentokil Initial.
Le 18 octobre 2011, elle acquiert Aeroguard, société ontarienne spécialisée dans la gestion de la sécurité des aéroports, au coût avancé de 16 millions CAD. Cette société a obtenu un contrat de cinq ans d'une valeur de 431,6 millions pour la « responsabilité du contrôle préembarquement dans les aéroports de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et des Territoires du Nord-Ouest »[1].
Notes et références
- La Presse canadienne, « La québécoise Garda acquiert l'ontarienne Aeroguard », dans Le Devoir, 19 octobre 2011 [texte intégral (page consultée le 29 octobre 2011)]
Source
Catégories :- Entreprise québécoise
- Entreprise de services canadienne
Wikimedia Foundation. 2010.