- Corellia
-
Corellia Astronomie Localisation Noyau Genre Planète tellurique Étoile 1 Satellites 1 Révolution 329 jours standards Rotation 25 heures standards Dimensions 11 000 km Gravité Standard Géographie Atmosphère Respirable Climat Tempéré Paysages Collines, forêts, plaines Classe Galactique Espèces intelligentes Humain, Séloniens, Dralls
3 milliardsLangues Langage basique Politique Monarchie
Monarchie Constitutionnelle
Dictature
DémocratieAffiliation Empire Corellian
République Galactique
Empire Galactique
Nouvelle RépubliqueCorellia est une planète fictive dans la galaxie de Star Wars. C'est la planète natale de plusieurs personnages importants, dont Han Solo, Wedge Antilles et Corran Horn. C'est la planète capitale du secteur corellien, qui comprend Corellia, Selonia, Drall, Tralus et Talus. À l'époque de la République galactique, c'était une dictature tandis que le secteur avait un siège au Sénat galactique. Corellia tire fort probablement son nom de la planète Korell, création d'Isaac Asimov dans ses romans du cycle Fondation, bien qu'une autre possibilité soit sa place au cœur de la Galaxie.
Sommaire
Description
C'est une planète verdoyante, possédant de grandes forêts, des plaines et des montagnes. L'eau est très présente sur Corellia comme le démontrent ses nombreuses mers et ses deux imposants océans. Malgré le fait qu'elle soit fortement industrialisée, elle reste étonnamment rurale, ses chantiers de constructions navals et les stations d'habitations trouvant leurs places sur orbite. La capitale, Coronet, est située au bord de la côte, le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. Cette mégalopole est assez atypique avec de nombreux espaces verts, parcs et plazas, démontrant le goût des autochtones de leur amour pour la nature. Corellia reste quand même une planète très peuplée avec 15 milliards d'habitants.
Le diamètre de Corellia est de 11 000 km. Les journées sur cette planète durent 25 heures et il y a 329 jours par an.
Politique
Corellia fait partie des Mondes du Noyau. Corellia fut une dictature durant l'ancienne République, 300 ans après que la démocratie eut été instaurée par le roi Berethone Solo, puis après 200 ans de dictature, la démocratie revint. Ces changements politiques fréquent lui valurent le titre de planète non conformiste. C'est une des planètes fondatrices de la République galactique. Durant la fin de l'ancienne République, le Sénateur Garm Bel Iblis ne participa pas au vote pour la création d'une armée républicaine qu'il désapprouvait. Lors de la Guerre des clones, il décida de fermer les frontière du système Corellien et resta neutre le temps que passe le conflit. Vue son importance stratégique en tant que chantier Spatio-naval, l'idée du Sénateur Iblis échoua et Corellia se retrouva vite engluée dans les combats. Durant le gouvernement impérial galactique, la marine impériale fit plusieurs contrôles, surtout lors de la rébellion. C'est la planète natale de Han Solo.
Technologie
Corellia est réputée pour la construction de ses vaisseaux de grandes qualités, surtout des cargos tel que ceux-ci:
Civil : - les Transporteurs Bulk Action VI - la serie de cargos moyens YT: YT=700, YT-1210, YT-1300(représenté par le mythique Faucon Millenium), YT-2000 et YT 2400.
Militaire : - Canonnière Corellienne - Corvette Corellienne CR90 - Corvette de classe Assassin
Ce fut sur Corellia que le premier système d'hyper-propulsion fut mis au point.
Autre
Les Corelliens sont connus pour leur mauvais caractère et leur soif d'action. Han Solo, Dengar, DS-61-3, le Baron Soontir Fel, Wedge Antilles et Bria Tharen en sont les représentants les plus connus dans l'univers Star Wars.
Catégorie :- Planète de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.