- .Hack//sign
-
.hack//SIGN
.hack//Sign ドットハック サイン
(Dotto hakku sain)Genre aventure, drame, fantasy, science-fiction Anime japonais : .hack//Sign Réalisateur Kōichi Mashimo Studio d'animation Bee Train Autres licences : Beez Entertainment Chaine Animax Autres chaines : TV Tokyo
YTV
Cartoon Network
Animax
TV400
AnimeCentral1re diffusion 4 avril 2002 – 25 septembre 2002 Épisodes 26 Voir aussi Articles détaillés : .hack OAVs : .hack//Intermezzo
.hack//Unison
.hack//Gift.hack//SIGN est un anime japonais en 26 épisodes de 22 minutes, créée en 2002 par Yoshiyuki Sadamoto. Diffusée en France par Beez Entertainment. La série est complétée par 3 OVA qui sont souvent considérés comme les épisodes 27 à 29, respectivement .hack//Intermezzo, .hack//Unisonà et .hack//GIFT.
Sommaire
Synopsis
Le jeu en ligne The World attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l'univers bien ordonné de The World : Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d'autre n'est capable de faire, vont s'intéresser à Tsukasa et vont tenter de l'aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l'univers du jeu : la légendaire Clef du Crépuscule...
Fiche technique
- Année : 2002
- Réalisation : Koichi Mashimo
- Musique : Yuki Kajiura
- Auteur original : Yoshiyuki Sadamoto
- Animation : Bee Train
- Licencié en France par : Beez Entertainment
- Nombre d'épisodes : 26+3
Épisodes
Article détaillé : Épisodes de .hack//SIGN.Pour la liste des épisodes et résumé, voir la liste des épisodes.
.hack//Intermezzo
Est une OAV de 24 minutes de Yoshiyuki Sadamoto qui fait suite à la série. Elle sort le 28 mars 2003 au Japon et est diffusée en France par Beez Entertainment. On la connaît également sous le titre .hack//Another Story ou .hack//SIGN : Bangai-hen. Cet épisode est considéré comme le 27ème de la série .hack//SIGN.
.hack//Unison
Est une OAV de 24 minutes qui fait suite à la série. Elle sort le 28 mars 2003 au Japon diffusée en France par Beez Entertainment. Cet épisode est considéré comme le 28e de la série .hack//SIGN.
.hack//GIFT
Est une OAV parodique de 26 minutes de la série .hack. Réalisé par le studio Bee Train, elle sort le 16 décembre 2003 avec un chara-design assez étrange reprenant l'apparence des personnages de SIGN et des autres jeux. Cet épisode est également considéré comme le 29e de la série .hack//SIGN.
C'était au départ un bonus au Japon pour les joueurs qui avaient acheté les 4 jeux .hack. Dans la version US et européenne de .hack//Quarantine, l'OAV est fourni avec le DVD bonus (celui qui contient .hack//liminality).
Personnages
- Tsukasa fait l'objet de toutes les attentions. Tout ce qui le concerne est très vague.
- Mimiru s'intéresse beaucoup à Tsukasa, en tout cas elle cherche à s'en rapprocher.
- Bear, se surnomme lui même "le vieux", il est souvent aux côtés de Mimiru ou BT. C'est un personnage plutôt attachant et intelligent, une mauvaise traduction en français lui a valu le nom de Béa.
- BT, assez mystérieuse, on ne sait pas vraiment quel est son but.
- Sora, personnage fort au combat et rusé mais a un caractère plutôt désagréable.
- Subaru dirige la milice bien qu'elle semble fragile.
- Ginkan est un chevalier écarlate il fait donc partie de la milice et est toujours aux côtés de Subaru.
- Crim a fait partie de la milice, il est maintenant un personnage libre dans le jeu.
- A20 est une amie de Mimiru.
- Maha le chat
- Aura la petite fille
- Helba en sait beaucoup sur "the World"
Commentaires
Cette série est en fait un composant d'un projet plus grand : le projet .hack (prononcer Dot Hack). Le thème traité, entre autres, est celui de la conscience virtuelle, ou de la forme de vie « électronique ».
À la suite d'un énorme virus informatique nommé Pluto Kiss (le baiser de Pluton), le réseau internet (TCP/IP) tel qu'on le connaît succombe en une seule journée ! Pour pallier ce manque, une société privée propose un nouveau réseau presque semblable à son prédécesseur, par l'intermédiaire d'un jeu vidéo de type mmorpg : The World. Ce jeu devient révolutionnaire, il permet une immersion totale du joueur, et tout le monde se l'arrache dans les rayons des magasins ! Mais un jour, un adepte du jeu tombe dans un coma profond et inexpliqué pendant qu'il y joue. D'après certains joueurs, le problème semblerait provenir du jeu lui-même...
Cette série montre principalement les situations dans et pendant le jeu, la vie racontée hors du jeu est plutôt traitée par quatre OAV, regroupée dans la série appelée .hack//liminality - soit un OAV par épisode de la déclinaison en jeu vidéo de .Hack (.hack//Infection, .hack//Mutation, .hack//Outbreak, .hack//Quarantine). Cet anime a été fait par une grande partie de l'équipe ayant déjà réalisé Noir, et garde Yuki Kajiura comme compositrice, ainsi que le groupe See Saw.
Voir aussi
Article connexe
- .hack : l'univers de .hack
Liens externes
- (en) (ja) Site officiel de .hack
- (de) (en) (es) (fr) (it) Beez Entertainment : détenteur de la licence française
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail de la télévision
Catégories : Série d'animé | .hack | Bee Train
Wikimedia Foundation. 2010.