- Comté de Wollondilly
-
Comté de Wollondilly
Localisation de la LGADonnées générales Pays Australie État ou Territoire Nouvelle-Galles-du-Sud Région Hautes Terres du sud Superficie 2 689 km² Population 41 977 hab. (2006) Densité 16 hab./km² Administration Nom du Conseil Conseil du Comté de Wollondilly Siège du Conseil Picton Maire Colin Mitchell Site web http://www.wollondilly.nsw.gov.au modifier Le comté de Wollondilly est une zone d'administration locale dans les Hautes Terres du sud dans l'est de la Nouvelle-Galles-du-Sud en Australie. Il doit son nom à la rivière Wollondilly qui traverse le comté qui est traversé aussi par la Hume Highway et la Southern Highlands railway.
Le comté comprend les villes de Picton, Theresa Park, Tahmoor, Bargo, Yanderra, Pheasants Nest, Thirlmere, Buxton, Wilton, Appin, Douglas Park, Menangle, Cawdor, The Oaks, Oakdale, Warragamba et Silverdale. Il abrite aussi la ville fantôme d'Yerranderie dont l'accès est pratiquement impossible.
La plus grande partie du comté est occupée par des parcs nationaux et par des lacs artificiels qui servent de réserve d'eau pour la ville de Sydney. Le comté fournit d'ailleurs 97% des besoins en eau de la ville.
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.