- Comité de Recherche et d¹Information Indépendantes sur le génie génétique
-
Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique
Le Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN) est un comité français d'expertise et de conseil, indépendant des producteurs d'OGM, intervenant pour les citoyens, entreprises, associations, groupements, syndicats au niveau juridique, scientifique (santé, environnement), sociologique, technique (étiquetage), notamment pour des dosages d'OGM ainsi qu'au niveau économique.
Le CRIIGEN est actuellement présidé par Corinne Lepage, avocat et candidate à l’élection présidentielle de 2002, son secrétaire général est Jean-Marie Pelt et le président du conseil scientifique est Gilles-Éric Séralini.
Le CRIIGEN a en particulier été impliqué dans la controverse scientifique autour du Mon 863. Le lobby suisse Internutritution favorable aux OGM[1] estime que cette organisation est trop critique envers les OGM[2]. Le secrétaire général du Crii-Gen, Jean-Marie Pelt, est très fermement opposé aux OGM.
Il a reçu des financements de Greenpeace et du Groupe Carrefour[3].
Sommaire
Notes et références
- ↑ site de Internutrition, qui se déclare favorable à l'utilisation pratique de biotechnologies dans la production et la transformation de denrées alimentaires
- ↑ : MON863: Sécurité du maïs OGM remise en cause - seulement du déjà vu?, mars 2007, internutrition.ch
- ↑ Nouveaux soupçons sur le maïs transgénique de Monsanto, LCI.fr 13 mars 2007
Voir aussi
Article connexe
Lien externe
- Portail de la conservation de la nature
- Portail de l’environnement et du développement durable
Catégories : Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement | Organisme génétiquement modifié
Wikimedia Foundation. 2010.