Closterseven
- Closterseven
-
Kloster Zeven
Kloster Zeven ou Closterseven est une localité de Basse-Saxe, en Allemagne, située près de Zeven, dans l'arrondissement de Rotenburg.
Elle tire som nom d'un monastère bénédictin fondé en 1141. Ce monastère fut sécularisé après le traité de Westphalie. La reine Christine de Suède y installa l'administration des duchés de Brême-et-Verden.
Durant la guerre de Sept-Ans, les Français, après y avoir vaincu le duc de Cumberland en 1757, y firent signer le 8 septembre 1757 une convention par laquelle les Hanovriens s'engageaient à garder la neutralité ; mais cette convention fut bientôt rompue.
Catégorie : Traité de paix
Wikimedia Foundation.
2010.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Closterseven de Wikipédia en français (auteurs)
Regardez d'autres dictionnaires:
Kloster Zeven — 53° 17′ 48″ N 9° 16′ 52″ E / 53.2968, 9.2812 Kloster Zeven … Wikipédia en Français
Klosterseven — Kloster Zeven Kloster Zeven ou Closterseven est une localité de Basse Saxe, en Allemagne, située près de Zeven, dans l arrondissement de Rotenburg. Elle tire som nom d un monastère bénédictin fondé en 1141. Ce monastère fut sécularisé après le… … Wikipédia en Français
Klosterzeven — Kloster Zeven Kloster Zeven ou Closterseven est une localité de Basse Saxe, en Allemagne, située près de Zeven, dans l arrondissement de Rotenburg. Elle tire som nom d un monastère bénédictin fondé en 1141. Ce monastère fut sécularisé après le… … Wikipédia en Français
Louis d'Assas — Pour les articles homonymes, voir Assas. Louis d Assas du Mercou … Wikipédia en Français