- Cissé Bacongo
-
Cissé Ibrahim Bacongo Nom de naissance Cissé Ibrahima Naissance 8 mars 1955
Mankono, Côte d'IvoireNationalité Ivoirienne Profession Enseignant, avocat d'affaires Autres activités Écrivain Formation Juriste Famille père de 4 enfants Cissé Ibrahim Bacongo (à l'état civil Cissé Ibrahima), né le 8 mars 1955 à Mankono, est un homme politique de Côte d'Ivoire. Il est Secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR) chargé des affaires juridiques et institutionnelles. Depuis le 28 décembre 2005, il assure les fonctions de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Côte d'Ivoire.
Biographie
Docteur en droit, il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécialisées de droit des affaires, option internationale (DESS) et d'un diplôme de juriste conseil d'entreprise (DJCE). Il a effectué ses études supérieures à l'Université Toulouse I en France.
Depuis 1990, Cissé Bacongo est chargé de cours a l'Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences juridiques, administratives et politiques, à la Faculté de droit de l'Université de Cocody. Consultant permanent au cabinet « Jeantet et Associés/Afrique », membre français de l'Alliance of European lawyers, cabinet d'avocats d'affaires d'Europe continentale, il intègre, en qualité de consultant interne permanent, le cabinet « Conseils associés en Afrique », (C2A) à partir de mars 1993.
Cissé Bacongo est membre fondateur du Rotary Club Côte d'Ivoire. Il est également l'auteur du livre Alassane Ouattara, une vie singulière.
Voir aussi
Articles connexes
Catégories :- Avocat ivoirien
- Étudiant de l'université Toulouse 1 Capitole
- Ministre ivoirien
- Ministre de la Recherche
- Naissance en 1955
- Naissance dans la colonie de Côte d'Ivoire
- Juriste africain
Wikimedia Foundation. 2010.