Cisaille/presse-plieuse

Cisaille/presse-plieuse

Cisaille/presse-plieuse

La cisaille/presse-plieuse est un appareil offrant les options d’une cisaille et d’une presse plieuse combinées permettant ainsi de couper et de plier une feuille de métal. Une machine combinée occupe la moitié de la superficie qu’exigent deux appareils.

Sur ce type d’appareil combiné, le bélier supérieur pivote à 180 degré permettant de passer d’une cisaille à une presse-plieuse en 10 secondes. Comme plusieurs cisailles et presse-plieuses conventionnelles, cet appareil combiné fonctionne avec un système hydraulique et un contrôle numérique (CNC) peut aussi y être intégré.

Les cisailles/presse-plieuse on une force entre 45 et 320 tonnes leur permettant de plier et couper du métal d’une épaisseur allant jusqu’à 19mm (3/4 po).

Ce document provient de « Cisaille/presse-plieuse ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cisaille/presse-plieuse de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Presse — Cet article possède un paronyme, voir : pres. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia  …   Wikipédia en Français

  • Ferronnier — Le ferronnier est un professionnel du bâtiment, artisan ou ouvrier, qui réalise des éléments architecturaux en fer forgé appelés ferronneries : mobilier, grilles, garde corps, rampes d escalier, charnières et serrures de portes... Il est… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”