Cinématwits

Cinématwits

Parodies sur terre

Parodies sur Terre, créée par Alain Simard, alias Alan C. Moore, était une émission québécoise diffusée dans les années 90 sur les ondes de MusiquePlus. L'émission a été annulée subitement à la fin des années 90 possiblement pour des raisons de droit d'auteur.

Sommaire

Origine

Les crimes d'Alan C.Moore ont commencé en 1993 sur les ondes de MusiquePlus dans l'émission Les Aventures du grand Talbot. C.Moore y faisait alors chaque semaine des parodies de vidéoclips, de publicités ainsi que des doublages sur des extraits de films rebaptisés pour l'occasion Cinématwit. Après deux ou trois saisons, il décida de réaliser sa propre émission Parodies sur terre, puis vint ensuite le faux talk-show gratiné Hollywood PQ.

Parodies de célébrité

Alan C.Moore a pris comme cible l'acteur Michael Douglas dans plusieurs des sketchs de Cinématwit et dans les versions subséquentes nommées Parodies sur terre. L'histoire débute dans une scène redoublée du film Liaison fatale où Michael Douglas rencontre et initie une relation adultère avec Glenn Close.

La parodie change considérablement la dynamique de la scène en montrant le personnage de Close comme un travesti faisant ainsi de Douglas un homosexuel. Ce fut sans doute un des clips parodiés de Douglas les plus populaires au même niveau que le sketch des « Cretons vs la Paris-pâté [1] ».

Références

Liens externes

  • Portail du Québec Portail du Québec
  • Portail du Canada Portail du Canada
  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Parodies sur terre ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cinématwits de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cinematwits — Parodies sur terre Parodies sur Terre, créée par Alain Simard, alias Alan C. Moore, était une émission québécoise diffusée dans les années 90 sur les ondes de MusiquePlus. L émission a été annulée subitement à la fin des années 90 possiblement… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”