- Chtylok
-
Chtylok est un supe-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Sensational Spider-Man #13, en 1997.
Origine
Chtylok est une créature unique de la Terre Sauvage. Dans le passé, il repoussait le peuple qui tentait de fuir cette contrée perdue au milieu de l'Antarctique. Le peuple des arbres commença à vénérer Chtylok et à lui laisser des offrandes, pensant bientôt que Chtylok serait le sauveur lorsqu'un cataclysme s'abattrait sur leur terre.
Quand la couche d'ozone commença à se réduire, les glaciers fondirent et la montée des eaux réveilla Chtylok, en hibernation dans les profondeurs depuis un millier d'années. Il remonta à la surface et se retrouva sur l'île des Monstres. Il y affronta Hulk et leur combat, durant plusieurs jours, les amena sur la Terre Sauvage.
S'y trouvait aussi Spider-Man (en mission écologique pour le SHIELD), en compagnie de Ka-Zar et sa femme Shanna. Le peuple des Arbres repoussa leur aide, clamant que Chtylok était leur sauveur.
Ils découvrirent toute fois que l'installation de la ROxxon accélérait le réchauffement climatique, dans le but de s'approprier les ressources minières de la Terre Sauvage légalement, sans que le SHIELD soit au courant. Leurs machines réveillèrent Stegron et ce dernier rassembla une armée de dinosaures pour tuer tous les humains.
S'ensuivit un gigantesque combat entre toutes ces factions. Chtylok fut englouti dans un tourbillon lors d'une brusque montée des eaux.
À ce jour, Chtylok vivrait toujours sur la Terre Sauvage.
Pouvoirs
- Chtylok est une créature de grande force, atteignant la classe 100 (Thor, Hercule, Wonder Man...), virtuellement indestructible. Il pèse 8 tonnes pour plus de 7 mètres de long.
- Grâce à sa fourrure, Chtylok ne craint pas les basses températures
- Il possède des ailes lui permettant de voler à vitesse modérée.
- Ses serres et son bec sont très tranchants.
- Sa queue semi-préhensile possède un aiguillon, et il s'en sert pour frapper ses adversaires.
Catégorie :- Ennemi de Spider-Man
Wikimedia Foundation. 2010.