- ART MESON
-
Art Meson
ART MESON est un D.J electro-danse français, XAVIER DECANTER né à lille FRANCE en 1971.
Il est le seul DJ/producteur actuel a avoir cumulé en 8 ans autant de succès européens et internationaux comme 2 Flying Stones, Le Park, Time Strecher, Bluestar, Purestar, Master of Sciences et Undertalk. Ces productions sont jouées par les plus grands Dj internationaux dans le Nord et connu aussi sous le pseudo de D.J. XAM par ses débuts.
Art Meson à cette capacité d'offrir un son riche et puissant qui attire les foules sur les dances-floors. Mélange insolite des genres, électro, rock, house, techno, c’est avec un prix de conservatoire de piano et un diplôme d’ingénieur du son en poche que Tom ose les mixes de style et de couleur.
En 1998, il obtient son diplôme d'Ingénieur du son de formation, TOM est à l'origine de plusieurs projets de production dont LE PARK, PURESTAR, BLUESTAR, TIME STRETCHER et MASTERS OF SCIENCES.
Dès 1999, en solo, D.J. XAM enchaine les hits discothèques avec "T'es Zinzin" (1999), en 1999, "Last train to Ibiza" en 2000 et "Arrête, j'ai mal à la tête" en 2000.
En 2007, il compose pour son ami Boris. Xavier prend alors un autre pseudo, celui d'ART MESON. Sort alors fin 2007 le single "MANUREVA 2007", une reprise d'Alain Chamfort. Ce fût de suite un airplay classé 1er au hit parade. Fort de son succès fulgurant, la même année, il composa et mixa le airplay "DON'T TALK" et en 2008 pour le airplay "BREACK IN".
Début 2009, il aura fallu attendre presque 2 ans avant sa réapparition éphémère pour développer son nouveau son "I'm supergirl" en mix avec Sugarkiss qui a été encore monté au hite parades des ventes et diffusion de son sur les plus grandes radio national (FUN radio; NRJ; FG radio...etc)
Discographie
Singles
- I'm supergirl (2009)
- Breack In (2008)
- Manureva 2007 (2007)
- Don't Talk (2007)
Notes et références
<http://www.laurentpons.com/tomsnare.htm /> <http://hichammusiconline.oldiblog.com/?page=lastnews&id=153129/> <http://www.musicme.com/Tom-Snare/biographie//>
Catégorie : Disc jockey français
Wikimedia Foundation. 2010.