- Chlamydophila pneumoniae
-
Chlamydophila pneumoniae
Chlamydophila
pneumoniaeChlamydophila pneumoniae Classification classique Règne Bacteria Embranchement Chlamydiae Ordre Chlamydiales Famille Chlamydiaceae Genre Chlamydophila Nom binominal Chlamydophila pneumoniae
(?Grayston et al. 1989) ?Everett et al. 1999Parcourez la biologie sur Wikipédia : Chlamydophila pneumoniae (anciennement Chlamydia pneumoniae) est une espèce de bactéries du genre Chlamydophila.
Chlamydophila pneumoniae provoque une forme de pneumonie.
La bactérie de l'asthme?
De nombreuses recherches sont en cours pour évaluer son role dans l'athérosclérose. D'autre part, la bactérie jouerait un rôle important dans l'exacerbation de l'asthme. On la trouve chez près de 60% des enfants asthmatiques de 5 à 15 ans, et il y aurait un lien direct entre l'importance de la réaction immunitaire contre Chlamydia et la fréquence des crises. On a remarqué que, in vitro, les cellules immunitaires humaines infectées par C. pneumoniae libèrent les mêmes substances que les cellules impliquées dans l'asthme. Cependant, des chercheurs estiment que, parallèlement à la pollution atmosphérique, cette bactérie pourrait être à l'origine de la forte recrudescence de l'asthme ces dernières années.
- Portail de la médecine
- Portail de la microbiologie
Catégorie : Chlamydophila
Wikimedia Foundation. 2010.