- Chaussée de Waterloo
-
La Chaussée de Waterloo est une longue avenue de Bruxelles. Elle débute sur la commune de Saint-Gilles et se termine à Waterloo, où elle change de nom pour devenir la Chaussée de Bruxelles et continue en direction de Genappe et Charleroi.
Historiquement, la Chaussée de Waterloo était la route reliant Bruxelles à Charleroi, traversant la forêt de Soignes, sombre et infestée de brigand. Le premier arrêt était le hameau de Waterloo.
De nos jours, elle est empruntée chaque jour par de nombreux navetteurs qui habitent en dehors de Bruxelles et qui viennent travailler dans la capitale belge. Elle est ainsi l'un des poumons routier de la ville, et permet de fluidifier le trafic vers le sud.
La chaussée traverse plusieurs quartiers et est ornée de boutiques ou restaurant chics en direction de Waterloo, notamment dans le quartier Fort Jaco ou à Waterloo même. Elle abrite également de nombreuses habitations de style art déco ou des habitations plus traditionnelles.
La chaussée, sous le nom de Chaussée de Bruxelles, est la colonne vertébrale de la ville de Waterloo, la majorité des quartiers et rues s'articulant autour de cette chaussée.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Voie bruxelloise
- Voie d'Uccle
Wikimedia Foundation. 2010.