- ALMO
-
ALMO
ALMO est né à Paris. Il a appris le piano à l’âge de cinq ans et a très vite su qu’il consacrerait sa vie à la musique. Adolescent, il passe son temps a écouter des disques dans sa chambre et à retranscrire au piano les chansons qu’il découvre. A l’écoute des Beatles, de Stevie Wonder ou d’Elton John, Marvin Gaye ou James Taylor, il commence sa formation de chanteur et de compositeur. Très vite, il a la chance de partir aux USA, au « Berklee College Of Music » de Boston où il découvre le Jazz, l’indépendance et de nombreux musiciens avec qui partager sa passion. De retour en France, il obtient des commandes de musique de pub et compose la musique de nombreux courts-métrages. Il signe la bande originale du long-métrage « Le Souffleur ». (Réal : G. PIXIE/Prod : Europa Corp.)
En 2004, il décide d’enregistrer son premier album « Unlocked » sur son propre label Unlocked Music. Son univers musical est celui de la Soul et de la Pop Music. Il découvre la scène et rencontre son public. L’expérience est concluante : l’album est très bien reçu. ALMO fait de nombreux live à la télé (20H10 Pétantes, En Aparté, Cult, Ca Donne Envie...) et à la radio (Les Nuits Zébrées, Le Fou Du Roi, Sous Les Etoiles Exactement...) et peut mesurer l’intérêt que l’on porte à son travail. Il fait les premières parties de Raphaël SAADIQ, José FELICIANO, et DWELE.
Son deuxième album « Eleven Love Inventions » (Unlocked Music/O+/Harmonia Mundi), sort en 2007. Comme sur son premier album, ALMO compose la musique et Andrew Crocker écrit les textes. ALMO chante en anglais car sa culture musicale l’a conduit sur cette voie. Le son, les phrasés de cette langue correspondent à sa sensibilité et le font voyager. Patrick Goraguer (Claviers), Guy Nsangué (basse), Eric Löhrer (guitare) et Bruce Cherbit (batterie/co-production), font partie intégrante du projet sur disque et sur scène.
ALMO prépare actuellement son troisième album.
Wikimedia Foundation. 2010.