- AFII
-
Agence française des investissements internationaux
L’Agence française des investissements internationaux (AFII) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créée par l'article 144 de la loi du 15 mai 2001 relative aux nouvelles régulations économiques. Elle a pour mission « la promotion, la prospection et l'accueil des investissements internationaux en France », en partenariat avec les collectivités territoriales.
L'AFII est placée sous sous la tutelle du ministre chargé de l'économie et des finances et du ministre chargé de l'aménagement du territoire. Elle est administrée par un conseil d'administration présidé par l'ambassadeur délégué aux investissements internationaux. Depuis 2006, il s'agit de Philippe Favre.
L'AFII dispose de services centraux et de 21 bureaux à l'étranger, qui dépendent de la Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires (DIACT). L'AFII est également représentée dans une trentaine d'autres pays par la Direction générale du Trésor et de la Politique économique (DGTPE).
Elle est dirigée depuis 2008 par David Appia.
Liens externes
- Site de l'AFII
- Loi no2001-420 du 15 mai 2001 relative aux nouvelles régulations économiques
- Rapport sur l'AFII de Philippe Marini fait au nom de la Commission des finances du Sénat
- Portail de l’économie
- Portail de la France
Catégories : Établissement public à caractère industriel et commercial | Organisme fondé en 2001
Wikimedia Foundation. 2010.