A.j.

A.j.

Apôtres de Jésus

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Apôtre.

La Pieuse Association des Apôtres de Jésus ou les Apôtres de Jésus (a.j.) est un ordre missionnaire catholique, le premier créé en Afrique, en 1968. La Congrégation a été fondée à Moroto, en Ouganda, par un missionnaire combonien, Giovanni Marengoni et fut approuvé par l’évêque Sisto Mazzoldi.

Les Apôtres de Jésus sont répartis en plus de soixante communautés dans trente diocèses africains, en Ouganda, au Kenya, en Tanzanie, au Soudan, en Afrique du Sud, à Djibouti et en Éthiopie. La Congrégation oeuvre également en Europe et aux États-Unis, où elle est présente dans vingt diocèses dans quinze états.

En 2008, la Congrégation comprend 370 « Apôtres » qui officient comme curés, vicaires, aumôniers dans les hôpitaux et les écoles. L'évêque de Soroti, en Ouganda, Emmanuel Obbo, nommé en juin 2007[1], est le premier prélat issu des rangs des Apôtres[2].

Notes et références

  1. Démission de l’évêque de Soroti et nomination de son Successeur, Agence Fides, 26/07/2007, article en ligne
  2. "Les Apôtres de Jésus", première Congrégation missionnaire africaine, fêtent en août leurs 40 ans de vie, Agence Fides, 16/5/2008 article en ligne
  • Portail du catholicisme Portail du catholicisme
Ce document provient de « Ap%C3%B4tres de J%C3%A9sus ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article A.j. de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”