- Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil
-
Le groupe hospitalier intercommunal le Raincy-Montfermeil est situé à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Comme tous les hôpitaux intercommunaux d'Île-de-France, il est indépendant de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.
Le GHI (groupe hospitalier intercommunal) Le Raincy- Montfermeil a un effectif de 2000 professionnels médicaux et non-médicaux pour 670 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et de réadaptation[1].
Il a fusionné avec l'établissement de soins de suite et réadaptation voisins Les Ormes le 1er janvier 2009 devenant ainsi le groupe hospitalier intercommunal Le-Raincy-Montfermeil.
Historique
L'hôpital a été créé par un syndicat intercommunal, constitué en 1927, regroupant 9 communes : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours.
Le 1er janvier 1999, l'hôpital de Montfermeil fusionne avec l'hôpital Valère Lefebvre du Raincy.
Le Centre intercommunal a fonctionné sur deux sites jusqu'en 2004, date à laquelle l'ensemble des services d'hospitalisations, médico-technique et de consultations du site du Raincy a été transféré à Montfermeil.
2000 : L'hôpital obtient le statut de service d'accueil des urgences. Le pôle périnatalité est classé IIB : Néonatalogie avec soins intensifs.
2004 : L'hôpital est reconnu comme site spécialisé en oncologie.
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Centre hospitalier français
- Montfermeil
- Soins de santé en Île-de-France
Wikimedia Foundation. 2010.